Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aucuba japonica 'Golden King' est une variété de laurier du Japon particulièrement colorée et tout aussi facile à cultiver que l'espèce type. Il se distingue par un feuillage original et lumineux, vert sombre abondamment éclaboussé et moucheté de jaune, persistant toute l'année. De jolies petites baies rouges paraissent en hiver, uniquement sur les pieds femelles. Ce très bel arbuste au port arrondi est parfait pour apporter couleur et lumière aux zones ombragées du jardin, aux façades orientées au Nord/Nord-est, et constituera un point focal sur une terrasse ombragée, installé dans un grand bac.
Originaire d'Extrême-Orient, du Japon, de Taïwan et de l'est de la Chine, l'Aucuba du Japon est une authentique plante d'ombre et de climat frais, appartenant à la famille des cornacées. Ce cousin des cornouillers préfère néanmoins, dans ses formes panachées, la lumière d'un soleil tamisé, utile à la beauté de son feuillage. Arbuste dense à port arrondi, la variété Golden King' forme un buisson haut et large de 1.50 m à 2m, doté d'un curieux feuillage persistant, vert foncé envahi de jaune crème à vif. Les feuilles ovales et allongées mesurent 10 à 15 cm de longueur et 5 à 7 cm de largeur. Elles sont épaisses, coriaces et vernissées. A la fin du printemps, l'Aucuba produit de belles grappes de fleurs pourprées, dissimulées parmis le feuillage. Tout comme le Houx, l'Aucuba est dioïque, il sera soit mâle, soit femelle et un pied femelle produira de petits fruits rouge orangé en présence des deux sexes uniquement.
Arbuste d'ombre et de mi-ombre, parfaitement rustique, le Laurier du Japon Golden King pousse assez rapidement, apprécie les sols fertiles, peu calcaires et frais, mais s'accommode de conditions de culture beaucoup moins favorables, y compris en sol sec, ce qui permet de tenter son acclimatation dans presque tous les jardins. Très rustique et facile de culture il ne nécessite aucune taille de formation. Utilisez-le en isolé, en haie ou en fond de massifs ombragés, mais aussi près d'une entrée exposée à l'est ou au nord-est, à coté d'un hortensia, d'un oranger du Mexique ou d'un Nandina. Si votre terrasse ou votre balcon dispose d'une zone un peu ombragée, ils pourront accueillir ce bel aucuba qui assurera un décor permanent, si réjouissant en hiver sous un ciel gris et bas.
Cultivez l'Aucuba japonica et ses variétés dans tout type de sol ordinaire, de préférence fertile, pas trop calcaire à légèrement acide et frais mais jamais gorgé d'eau. Il tolère bien la sécheresse ponctuelle et ne craint pas la concurrence des racines des vieux arbres. Très rustique à l'ombre et la mi-ombre évitez de le planter dans les endroits ventés et ensoleillés, ce qui abîmerait son beau feuillage.
MALICORNE SUR SARTHE
Quelles sont les variétés d'Aucuba qui se polenisent entre elles ?GISORS
Parfaite. Bonne résistance sur un balcon au nord dans un potSatisfaite
Commande reçue rapidement bien emballée. J'ai apprécié la fiche de conseils qui l'accompagnait, et la disponibilité de Promesse de Fleurs pour me guider en cas de problème.Pas encore de photos client disponibles.