Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aucuba japonica 'Crotonifolia' est une variété de laurier du Japon à feuillage panaché très souvent plantée dans les jardins. Facile à cultiver dans toute bonne terre de jardin, il arbore un feuillage luisant et lumineux, vert sombre tacheté de jaune voire de blanc-crème, persistant toute l'année. De petites baies rouges paraissent en hiver, uniquement sur les pieds femelles. Ce bel arbuste au port arrondi est parfait pour apporter couleur et lumière aux zones ombragées du jardin, aux façades orientées au Nord/Nord-est, et constituera un point focal sur une terrasse ombragée, installé dans un grand bac.
Originaire d'Extrême-Orient, du Japon, de Taïwan et de l'est de la Chine, l'Aucuba du Japon est une authentique plante d'ombre et de climat frais, appartenant à la famille des cornacées. Ce cousin des cornouillers préfère néanmoins, dans ses formes panachées, la lumière d'un soleil tamisé, utile à la beauté de son feuillage. Arbuste dense à port arrondi, dotée d'une croissance plutôt lente, la variété 'Crotonifolia' forme à terme un buisson haut et large de 1 m 50 à 2 m, doté d'un superbe feuillage persistant, vert foncé envahi de jaune crème à vif. Les feuilles ovales et allongées mesurent 10 à 15 cm de longueur et 5 à 7 cm de largeur. Elles sont épaisses, coriaces et vernissées, leur marge est dentelée vers l'extrémité. A la fin du printemps, l'Aucuba produit de belles grappes de fleurs pourprées, dissimulées parmi le feuillage. Tout comme le Houx, l'Aucuba est dioïque, il sera soit mâle, soit femelle et un pied femelle produira de petits fruits rouge orangé brillants uniquement en présence de pieds mâles à proximité. Ces fruits ovoïdes de 2 cm de long, devenant noirs en hiver, ne sont pas comestibles pour l'Homme mais font le régal de certains oiseaux à la mauvaise saison.
Arbuste d'ombre et de mi-ombre, parfaitement rustique, le Laurier du Japon 'Crotonifolia' apprécie les sols fertiles, peu calcaires et frais, mais s'accommode de conditions de culture beaucoup moins favorables, y compris en sol sec, ce qui permet de tenter son acclimatation dans presque tous les jardins. Facile de culture il ne nécessite aucune taille de formation. Utilisez-le en isolé, en haie ou en fond de massifs ombragés, mais aussi près d'une entrée exposée à l'est ou au nord-est, à côté d'un hortensia, d'un oranger du Mexique ou d'un Nandina. Si votre terrasse ou votre balcon dispose d'une zone un peu ombragée, ils pourront accueillir ce bel aucuba qui assurera un décor permanent même en hiver sous un ciel gris et bas.
Cultivez l'Aucuba japonica et ses variétés dans tout type de sol ordinaire, de préférence fertile, pas trop calcaire à légèrement acide et frais mais jamais gorgé d'eau. Il tolère bien la sécheresse ponctuelle et ne craint pas la concurrence des racines des vieux arbres. Très rustique à l'ombre et la mi-ombre évitez de le planter dans les endroits ventés et très ensoleillés, ce qui abîmerait son beau feuillage.
60870 rieux
bien reçu : plantes en très bon état pas abîmées très bien emballées : plantes bien fournies, mise en pot pour le moment, préparation de l'emplacement pour septembre .BAZAINVILLE
Un petit plan qui fait sa vie tranquillement , à l'ombre , la reprise a été bonne mais la pousse est lente , ce qui ne me gêne aucunement...Nord Aquitaine (8a)
Plant vigoureux prometteur. Installé en bordure de bois avec un Buis et un Sarcococca. Je suis impatiente de savoir s'il va bien s'adapter à cet emplacement.GRAZAC
Deuxième achat pour cet arbuste très résistant et qui se plait bien à l'ombre.PLECHATEL
Bel arbuste. Semble bien part !Pas encore de photos client disponibles.