Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 10 variétés d'arbustes caducs et bien rustiques, faciles de culture et d'entretien, formant un ensemble qui évolue sans cesse au fil des saisons et reste décoratif tout au long de l'année. Selon les plantes, ils sont intéressants pour leurs floraisons, parfois pour leur parfum, leur fructification, la beauté de leur bois ou encore pour leurs couleurs d'automne. Cette haie protègera également le jardin des regards et du vent à la belle saison et apportera le gîte et le couvert à toute une petite faune utile. Livrés en kit de 10 plants en pots. Ce kit d'arbustes en godets permet d'aménager environ 10 mètres de haie des quatre saisons à moindre coût.
Le kit se compose de :
- 1 Chèvrefeuille d'hiver, Lonicera fragrantissima : environ 2.50 m de hauteur pour 2.75 m de largeur. Feuillage est dense, plus ou moins persistant en hiver selon le climat, il tombe souvent en janvier-février. Floraison hivernale, de décembre à mars selon les régions. Les petites fleurs blanches très nectarifères sont parfumées, elles laissent place à des petits fruits rougeâtres, mûrs à la fin du printemps au début de l'été.
- 1 Forsythia intermedia Spectabilis - Mimosa de Paris : environ 2.50 m de hauteur par 2 m d'envergure, croissance rapide. Feuillage caduc, absent en hiver. C'est l’un des premiers à fleurir en sortie de l’hiver, en mars-avril, et l'un des plus florifères. Ses petites fleurs d’un jaune lumineux apparaissent avant le feuillage, tout le long des rameaux.
- 1 Cornus sanguinea Winter Beauty - Cornouiller sanguin : environ 2.50 m de hauteur par 1.20 m de largeur. Feuillage caduc, absent en hiver. Jeunes tiges brillantes, presque fluorescente en hiver, en dégradé de jaune, orangé et rouge. Son feuillage d'automne est son autre atout, en jaune à jaune-orangé parfois légèrement teinté d'argent. Floraison en mai-juin, blanche, légèrement parfumées, très appréciées des insectes butineurs. Petites baies rondes devenant violet foncé en été.
- 1 Viorne boule de Neige - Viburnum opulus Roseum : environ 3.50 m de hauteur pour 3 m d'envergure, croissance rapide. La floraison à lieu entre le mois de mai et le mois de juin, les fleurs sont réunies en belles boules vertes devenant blanches, de 5 à 6 cm de diamètre. Son feuillage vert vire au pourpre à l'automne.
- 1 Deutzia gracilis Nikko - Deutzie : 50 cm à 1 m de hauteur pour 60 cm d'envergure. Ce petit arbuste à port étalé fleurit en mai-juin, il produit des grappes de multiples fleurs en clochettes d’un blanc pur, plus ou moins parfumées. Son feuillage caduc est de couleur vert argenté pendant la floraison et vire au rouge-lie-de-vin à l’automne, avant de tomber.
- 1 Philadelphus coronarius - Seringat, Jasmin des poètes : entre 2 et 3 m de hauteur, presque autant en largeur. Feuillage caduc, virant au jaune en automne avant de tomber. Floraison en mai-juin selon le climat faite de nombreuses fleurs blanches en forme de coupe. Leur parfum est très prononcé, il dégage de délicieux arômes de fleur d'oranger qui attirent les insectes pollinisateurs.
- 1 Buddleia davidii Pink Delight - Arbre aux papillons : environ 3 m de hauteur par 4 m d'envergure, croissance rapide. Floraison d'août à octobre à l'extrémité de tiges gracieusement arquées, faite de grappes denses et dressées de 25 cm de long, parfumées et d'un très joli rose vif. Ses longues feuilles caduques tombent en automne.
- 1 Weigela Bristol Ruby : environ 2.50 m de hauteur par 2 m de largeur. Grand buisson ramifié aux branches arquées, orné de belles fleurs en entonnoir en deux tons de rouge. Elles s'épanouissent en abondance de mai à juin, puis plus sporadiquement en été. Son feuillage caduc est composé de feuilles vert foncé.
- 1 Callicarpa bodinieri Profusion : environ 2.50 m de hauteur pour 1.50 m de largeur. Il séduit par l'abondance et le coloris violet très vif de ses grappes de fruits luisants, décoratifs en automne et une bonne partie de l'hiver. Il affiche au printemps de nombreuses jeunes pousses pourprées également très décoratives, et son feuillage automnal, orangé à pourpre, est également très ornemental. Son feuillage caduc tombe en octobre.
- 1 Symphorine Mother of Pearl - Symphoricarpos dorenbosii : environ 1.50 m en tous sens. Une profusion de baies rose pâle, réunies en grosses grappes très décoratives à partir du mois d'août. Elles restent décoratives jusqu'en janvier sur les rameaux nus. Floraison estivale discrète. Le feuillage, caduc, de couleur vert foncé, prend de belles teintes jaunes en automne avant de tomber.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 1 mètre environ. Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Les haies variées se taillent peu ou ne se taillent pas, de façon à profiter des fleurs et des fruits.
Plantez ce kit au soleil ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire mais bien préparé, enrichi de terreau de feuilles, plutôt frais mais drainé. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Respectez une distance de plantation de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier. Evitez toutefois les tailles sévères qui limitent la floraison du printemps suivant, sauf si vos arbustes prennent trop d'ampleur.
Taillez en fin d'hiver si nécessaire. Evitez les tailles trop sévères et répétées qui peuvent compromettre les floraisons.
Pas encore de photos client disponibles.