Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 10 variétés d'arbustes que nous avons sélectionnés pour leurs fleurs, leurs fruits ou leurs feuillages particulièrement intéressants en automne. Faciles de culture et demandant peu d'entretien, rustiques, ils sont parfaits pour créer facilement une haie à la fois somptueuse en fin de saison et accueillante pour la petite faune du jardin. Cette haie protègera également le jardin des regards et du vent durant toute la belle saison. Livrés en kit de 10 plants en pots. Ce kit d'arbustes en godet permet d'aménager environ 10 mètres de haie à moindre coût.
Le kit se compose de :
- 1 Abelia Edward Goucher : environ 1.75 m en tous sens, bien buissonnnant dès la base. Longue floraison légèrement parfumée, de juillet à fin août selon le climat, jusqu'en octobre, faite de petites clochettes blanc nacré et à revers rose lilas, suivies de bractées de couleur rouille, très décoratives sur le feuillage d'automne. Petites feuilles lustrées, semi-persistantes à persistantes selon la rigueur de l'hiver, de couleur vert clair, se colorant de bronze, violacé ou rougeâtre sous l'effet du froid. Il résiste jusqu'à -15°C environ.
- 1 Callicarpa bodinieri Profusion : environ 2.50 m de hauteur pour 1.50 m de largeur. Il séduit par l'abondance et le coloris violet très vif de ses grappes de fruits luisants, décoratifs en automne et une bonne partie de l'hiver. Il affiche au printemps de nombreuses jeunes pousses pourprées également très décoratives, et son feuillage automnal, orangé à pourpre, est également très ornemental. Son feuillage caduc tombe en octobre.
- 1 Cornus alba Elegantissima - Cornouiller blanc : environ 2 m en tous sens. Son feuillage gris-vert marginé et panaché de blanc crème se teinte de rose et de jaune en automne, avant de tomber, dévoilant ses rameaux d'un rouge corail foncé. Floraison blanc crème en mai-juin, en petites têtes plates, suivies de petits fruits ronds d'un blanc bleuté.
- 1 Cornus sanguinea Winter Beauty - Cornouiller sanguin : environ 2.50 m de hauteur par 1.20 m de largeur. Feuillage caduc, absent en hiver. Jeunes tiges brillantes, presque fluorescente en hiver, en dégradé de jaune, orangé et rouge. Son feuillage d'automne est son autre atout, en jaune à jaune-orangé parfois légèrement teinté d'argent. Floraison en mai-juin, blanche, légèrement parfumées, très appréciées des insectes butineurs. Petites baies rondes devenant violet foncé en été.
- 1 Elaeagnus ebbingei - Chalef : en moyenne 3 m de haut pour 1.50 m d'envergure. On l'apprécie pour la beauté de ses feuilles argentées, mais aussi pour sa floraison automnale, en clochettes blanc-crème dotée d'un parfum suave. Ses fruits sont comestibles et décoratifs, semblables à des petites olives de couleur cuivrée et argentée. Rustique -15°C.
- 1 Euonymus alatus - Fusain ailé: environ 2 m en tous sens, de croissance lente. Ses branches ailées de 4 bandes de liège saillantes et minces portent des feuilles caduques, qui passent du vert moyen au rose, au rouge foncé et au pourpre brillant en automne avant de tomber. Une floraison insignifiante de petites fleurs blanc verdâtre laisse place à une fructification en baies très décoratives, rouge pourpré, renfermant une graine orange.
- 1 Euonymus europaeus Red Cascade - Fusain d'Europe : environ 3 m de hauteur pour 2 m d'envergure. Le poids de son abondante fructification bicolore, rouge et orange vif, arque et décore ses rameaux dès la fin de l'été et une bonne partie de l'hiver. Le feuillage, vert, prend dès les premières nuits fraîches une teinte rouge intense qui embrase véritablement l'arbuste avant de tomber
- 1 Hibiscus syriacus Woodbridge - Althéa ou mauve en arbre : environ 2.50 m de hauteur pour 2 m de largeur. Très longue floraison d'août à octobre, faite de grandes fleurs simples aux coloris très vifs, en rose et rouge, autour d'une grosse colonne centrale de couleur blanche. Son feuillage, caduc, forme un bel écrin sombre, vert foncé légèrement luisant. Il apparaît tardivement au printemps et tombe en novembre.
- 1 Symphorine Mother of Pearl - Symphoricarpos dorenbosii : environ 1.50 m en tous sens. Une profusion de baies rose pâle, réunies en grosses grappes très décoratives à partir du mois d'août. Elles restent décoratives jusqu'en janvier sur les rameaux nus. Floraison estivale discrète. Le feuillage, caduc, de couleur vert foncé, prend de belles teintes jaunes en automne avant de tomber.
- 1 Symphorine White Edge - Symphoricarpos doorenbosii : environ 1.50 m en tous sens. Une profusion de baies blanches et rondes comme des perles, réunies en grosses grappes très décoratives à partir du mois d'août. Elles restent décoratives jusqu'en janvier sur les rameaux nus. Floraison estivale discrète, blanche. Le feuillage, caduc, de couleur vert-bleuté foncé, prend de belles teintes jaunes en automne avant de tomber.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 1 mètre environ. Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée, améliorée par du terreau de feuilles. Une fois bien établis, ils se passent d'arrosage en été. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter des floraisons ! Si vous le pouvez, ne taillez pas non plus en fin d'été pour profiter des fruits et nourrir les oiseaux du jardin en hiver.
Plantez ce kit au soleil ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire mais bien préparé, enrichi de terreau de feuilles, plutôt frais mais drainé. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Respectez une distance de plantation de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier.
Taillez en fin d'hiver si nécessaire. Ce type de haie mélangée ne se taille généralement pas.
Pas encore de photos client disponibles.