Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Ulex europaeus communément appelé Ajonc commun, Landier ou plus rarement Genêt épineux, est un arbuste au port buissonnant, aux feuilles et aux épines vertes cendrées, aux fleurs nombreuses qui s’épanouissent de février à juin et à sa fructification de couleur brun violet foncé. Sa floraison est agréablement parfumée aux amandes ou à la noix de coco en fonction de son exposition.
Originaire d’Europe jusqu’à l’Allemagne, l’Ulex europaeus est un arbuste au port buissonnant qui mesure 1 à 2 mètres de hauteur et 1.50 à 2 mètres de largeur.
Sa floraison de février à juin nous offre de grandes fleurs qui mesurent de 14 à 18 millimètres de longueur. Ses fleurs solitaires mais très nombreuses sur les rameaux, sont de couleur jaune d’or if. Sa végétation est très parfumée, de base il a une odeur d’amande, ou de noix de coco s’il est exposé en plein soleil. Ses petites feuilles peu présentes sont de couleur vert cendrées, elles sont alternées en forme d’écaille. Son feuillage est pourvu d’un grand nombre d’épines de plusieurs centimètres de longueur qui sont redoutables. Sa fructification donne des fruits en forme de gousses qui mesurent 2 centimètres de diamètre, qui sont de couleur brun violacé foncé.
Rustique jusqu’à -15°c, l’Ulex europaeus se plaît en situation ensoleillée et chaude si possible. De mars à juin et de septembre à novembre, plantez-le dans un sol pas trop humide, sablonneux, voir même aride. Il tolère même les sols très pauvres. C’est un arbuste qui est très résistant aux diverses maladies.
L’Ulex europaeus supporte assez mal la transplantation, il faut faire très attention de ne pas casser la motte pour ne pas risquer de casser ses racines. Effectuer les semis sous un abri, après avoir laissé les graines tremper dans l’eau pendant 48h. Les bouturages de tiges se font en été, aux alentours du mois d’aout. A la plantation, les arrosages doivent être assez copieux pour une bonne implantation, par la suite, les apports d’eau sont peu utiles. Cet arbuste ne nécessite pas de taille ou d’entretien particulier.
Il est utilisé en rocaille, en talus ou en haie défensive qui devient vite impénétrable grâce à ses épines de plusieurs centimètres qui sont redoutables, pour cette utilisation compter 1 mètre entre chaque pied. En excellent compagnon, il tolère tous les autres végétaux.
Persistant jusqu’à -15°c, l’Ulex europaeus se plaît en situation ensoleillée et chaude si possible. De mars à juin et de septembre à novembre, plantez-le dans un sol pas trop humide, sablonneux, voir même aride. Il tolère même les sols très pauvres. C’est un arbuste qui est très résistant aux diverses maladies. L’Ulex europaeus supporte assez mal la transplantation, il faut faire très attention de ne pas casser la motte pour ne pas risquer de casser ses racines. Effectuer les semis sous un abri, après avoir laissé les graines tremper dans l’eau pendant 48h. Les bouturages de tiges se font en été, aux alentours du mois d’aout. A la plantation, les arrosages doivent être assez copieux pour une bonne implantation, par la suite, les apports d’eau sont peu utiles. Cet arbuste ne nécessite pas de taille ou d’entretien particulier.
saint martin de la place
impecPONTOISE
Reçu l'année dernière très bien protégée comme toujours et en 24 heuresPas encore de photos client disponibles.