Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Pour inonder les massifs de couleur en fin d'été et en automne, il est urgent de découvrir l'Heteropappus meyendorffii Blue Knoll. Cette vivace semi-rustique méconnue est réellement unique. Semblable à un chrysanthème bleu, elle offre une floraison tardive en en fin d'été et en automne, formant en une saison des petits buissons compacts, couverts de marguerites bleu lilas, brillantes, autour d’un cœur d’or, indifférente aux caprices de la météo. Son port légèrement étalé permet de combler les espaces libres dans les massifs et les bordures, de couvrir le sol ou d'habiller les pots et les jardinières sur la terrasse. Elle se cultive aisément en annuelle, en sol frais, fertile et drainé, au soleil ou à mi- ombre.
L'Heteropappus meyendorffii, également appelé Aster hispidus, est une plante vivace éphémère de la famille des astéracées, comme le laissent deviner ses inflorescences en capitules qui ressemblent beaucoup à des asters ou à des marguerites. Cette plante est originaire de Chine, de Mongolie, du Japon et de Corée, où elle croît en lisière de forêts, dans les prairies et au bord des routes, en terrain frais. La sélection 'Blue Knoll' se distingue par la couleur bleu lilas intense des ses capitules. Elle développe une racine pivotante et forme un bouquet de tiges herbacées et ramifiées, couvertes d'un feuillage mince ressemblant à celui des asters. La plante, adulte en quelques mois, montre un port étalé et buissonnant, en touffes de 30 cm de hauteur et 45 cm de diamètre. La floraison a lieu de septembre à novembre, même part temps de pluie ou en cas de gel. Les capitules sont formés de ligules bleu-mauve, dont la texture reflète merveilleusement la lumière, disposés autour d'un centre jaune. Ils mesurent 4 à 5 cm de diamètre et sont réunis en corymbes à l'extrémité des tiges.
Accompagnant la floraison des asters, puis celle des chrysanthèmes, l'Heteropappus Blue Knoll trouvera sa place dans les bordures, ou les compositions fleuries sur la terrasse. Il se marie très bien avec toutes sortes de plantes de massif et accompagne les couleurs de l'automne jusqu'aux portes de l'hiver. Nous proposons la combinaison suivante: Heteropappus Blue Knoll, Aster turbinellus, Sedum 'Purple Emperor' et Penstemon 'Mother of pearl'. L'association des couleurs, des feuillages et des textures est délicieuse, de l'été jusqu'à l'automne.
Semez en janvier/février pour une floraison en octobre/novembre. Si vous semez en septembre/octobre, les plantes fleuriront en septembre/octobre l'année suivante.
Les graines d’Heteropappus germent à 18-20 ° C, sur la surface d'un terreau humide et bien drainé. Recouvrez-les d’une une fine pincée de vermiculite, mais pas complètement. Placez dans un propagateur ou un sac en plastique transparent jusqu'à la germination qui prend habituellement 10 à 21 jours. N'excluez pas la lumière, car cela facilite la germination.
Repiquez les jeunes plants, lorsqu’ils sont assez grands pour être manipulés, dans des bacs ou des pots de 8 cm. Laissez-les pousser dans des conditions plus fraîches pendant 10 à 15 jours avant de les mettre en place, fois que les gelées ne sont plus à craindre. Respectez un espacement de 30cm entre les plants.
L'heteropappus meyendorffii se plait dans les sols fertiles, frais mais drainés, au soleil ou à mi- ombre.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Vizille
Aucune graine n'a germé à ce jour (j'ai attendu 1 mois et 2 jours pour laisser l'évaluation après avoir semé), alors que les graines de toutes les plantes commandées ensemble avec Blue Knoll sont au stade de 5-6 feuilles. J'imagine que les graines sont tout simplement "périmées", car en ce qui concerne les conditions pour semer, elles étaient parfaitement respectées. Cependant, sur le sachet, aucune date de péremption n'est marquée.Pas encore de photos client disponibles.