Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Rose trémière Chater’s Double Icicle (Aussi connue sous ses noms latins : Alcea rosea et Althaea rosea), est une plante vivace très rustique aux fleurs blanches, de la famille des Mauves et typique des jardins champêtres.
Très répandue dans les campagnes ou elle porte de jolis noms comme Passe-rose, Rose à bâton ou Rose papale, la Rose trémière est souvent cultivée en fond de massif ou adossée à un mur qui la protège des vents forts.
En effet de la petite touffe de feuilles arrondies s’élancent rapidement vers le ciel de grandes hampes florales pouvant atteindre 2 à 2,50 m de haut.
Ses fleurs en forme de gros pompons blancs à collerettes fleurissent de façon échelonnées de juin à juillet. Durant toute cette période elles attireront les abeilles et les papillons dans votre jardin.
Ses fleurs disposées en grappe terminale forment de gros pompons blancs entourés d’une collerette de pétales plus longs. Leur taille varie de 5 à 10 cm de diamètre.
Les feuilles velues, arrondies, d’un vert pâle, pouvant atteindre 15 cm de diamètre sont découpées en 3 à 7 lobes. En période hivernale seule la partie basse de la plante restera présente.
Semez les Roses trémières de mai à juillet. Il faut attendre de 15 à 20 jours pour que les jeunes pousses apparaissent. Repiquez les jeunes plantes, lorsqu’elles ont atteint une hauteur de 7 cm de haut, à une distance de 20 cm l’une de l’autre. Au printemps suivant mettez-les en place dans vos massifs à une distance de 40 à 50 cm. Prévoyez de les tuteurer si l’endroit n’est pas protégé du vent. Evitez de planter des Roses trémières plusieurs années de suite au même endroit pour éviter l’apparition de rouille (un champignon parasite visible sous forme de poudre orange) sur le feuillage.
En octobre supprimez les hampes florales défleuries.
Livraison très rapide
En attente que je fasse mes semis.Pas encore de photos client disponibles.