Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Reine-marguerite Starlight Mixed est une plante annuelle naine à croissance rapide, à tiges dressées et ramifiées, buissonnantes, originaire de Chine. Son nom latin est Callistephus chinensis Starlight Mixed.
Cette variété est une pure création horticole, spécialement sélectionnée pour sa petite taille, idéale pour le fleurissement des jardinières en été. Dans son milieu naturel la Reine-marguerite ou Aster de Chine se contente des terres en friches et des pentes rocailleuses non cultivées. Bien qu’assez éloignée de ses origines cette variété a conservé ses faibles exigences de sol et sa facilité de culture.
Les fleurs de couleurs unies peuvent être bleues, pourpre, rouges ou roses. Les capitules solitaires de 8 à 10 cm de diamètre, sont composés de fleurons ligulés échevelés, lui donnant l’allure des Chrysanthèmes Spider (ou Chrysanthèmes araignées).
Ses tiges robustes ramifiées forment un petit buisson de 20 cm de haut pour 25 cm de large. Ses feuilles ovales légèrement dentées de couleur vert foncé sont alternes.
C’est une plante de culture facile pour massifs, bordures basses et potées fleuries pourvu que l’on prenne le soin de l’installer dans un sol riche et bien drainé.
Les fleurs sont des capitules solitaires de 8 à 10 cm de diamètre, composés de fleurons ligulés échevelés de couleur bleues, pourpre, rouges ou roses.
Ses feuilles ovales légèrement dentées de couleur vert foncé sont alternes.
Semez la Reine-marguerite Starlight Mixed de mars à avril en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité. Tassez légèrement la surface de la terrine avant de semez vos graines à la volée. Ne recouvrez pas les graines mais arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 20°c à 30°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 15°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 7 à 21 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Mi mai la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé et une terre bien drainée. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 25 cm.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
La fusariose et l’oïdium sont les maladies fréquemment rencontrées chez la Reine-marguerite. Pour les éviter au maximum, n’arrosez pas le feuillage et plantez les Callistephus chinensis dans une terre bien drainée. Evitez de cultiver la Reine-marguerite au même endroit chaque année. Renouvelez vos graines plutôt que de récolter celles issues des fleurs de votre jardin.
Surveillez la présence de pucerons.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Gevingey
Déçu qu'à l'arrière du sachet, il n'y ait pas de traduction française.Pas encore de photos client disponibles.