Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Gypsophile paniculée ou œillet d'amour produit une nuée de petites fleurs blanc neige de moins d'un centimètre de juin à août, qui lui ont valu le surnom de 'brouillard', et sa légèreté celui de 'souffle de bébé'. C'est la complice rêvée des fleuristes dans les bouquets secs et frais car elle magnifie toutes les autres fleurs avec son aspect arachnéen et vaporeux.
La Gypsophile paniculée ou œillet d'amour, est une vivace de 90 cm en hauteur et 60 cm d'envergure très ramifiée, buissonnante. Elle appartient à la famille des Caryophyllacée. Originaire de toute l'Eurasie et l'Afrique du Nord, elle est souvent cultivée en annuelle. Elle supporte pourtant des températures rigoureuses jusqu'à -20°C ainsi que de fortes sécheresses. Les fleurs minuscules s'assemblent en panicules et forment des corolles à cinq lobes. Les feuilles vert clair à bleuté, linéaires sont si étroites et fines que c'est à peine si on leur prête attention. Les tiges étonnamment ramifiées, participent de l'effet neigeux de la plante. Sachez jouer sur les effets de transparence de la Gypsophile car c’est un écrin diaphane pour les roses ou les camélias. Pour lui conserver tout son potentiel décoratif, on la placera dans un sol bien drainé et sec même calcaire dans les endroits les plus chauds et ensoleillés du jardin.
La Gypsophile paniculée est une plante médicinale, réputée être diurétique, expectorante et même antirhumatismale grâce à la saponine qu'elle contient. Elle fut longtemps utilisée pour le lavage des linges délicats pour les mêmes raisons.
Semez en place entre juillet et août lorsque la terre est déjà bien chaude sous un demi cm de substrat, à 18 ° C . Le temps de germination est habituellement de 21 jours. Espacez chaque plant de 60cm environ pour leur laisser l'espace suffisant pour s'épanouir d'autant que les Gypsophiles n'aiment pas être transplantées à cause de leur grande racine pivotante. Pour leur conserver tout leur potentiel décoratif, on prendra soin de les planter dans un sol bien drainé et sec même calcaire dans les endroits les plus chauds et ensoleillés du jardin.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pouvoir germinatif à 50 %
Pouvoir germinatif à 50 %, plante mise en place en août.5 etoiles
Comme le reste, emballage au top. Je vais voir dans quelques mois, au moment de la repousse, ce que cela va donnerBien arrivé
On verra le résultat ultérieurementPas encore de photos client disponibles.