Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un mélange de pavots d'Orient, également appelé Papaver orientale ou Oosterse Klaproos aux grandes fleurs simples, dans des coloris variés. Leurs corolles soyeuses s'épanouissent tout l'été, pour peu qu l'on élimine régulièrement les fleurs fanées. Il se distingue aussi par ses tiges solides émergeant d'un beau feuillage vert bleuté et ses jolis fruits en fin de saison, parfaits dans les bouquets secs. Cette plante est aussi à l'aise dans les jardins d'inspiration moderne que dans les massifs champêtres. Vivace et rustique, elle se sème directement en place, dans les massifs ensoleillés, en sol fertile.
Le Papaver orientale est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. Le mélange 'Oosterse Klaproos' est une sélection de coloris variés que l'on multiplie facilement par le semis. Cette plante possède des tiges robustes de 70 cm de hauteur environ. Elle forme une touffe buissonnante atteignant 40 cm de hauteur (pour le feuillage) et 50 cm de large. La floraison commence début juin, et se poursuit en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché se retournant vers le ciel en donnant naissance à une grande fleur simple, d’environ 15 cm de diamètre, aux pétales soyeux un peu chiffonnés, blanc, roses, rouges, orange... La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est caractéristique d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, découpées et velues, leur donnant un reflet gris-bleuté très décoratif. Les racines charnues et profondes de ce pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.
Excellente plante de transition pour les massifs, le pavot d'Orient fleurit pendant une période creuse (après les floraisons printanières et avant les estivales). Il s'accorde très bien avec des couleurs anisées de l'Euphorbia cyparissias ou l'Alchemilla mollis. Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Associez-les aux armoises, lavandes, asters et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison. Ce sont également des plantes solides et peu exigeantes, capables de vivre dans des sols pauvres, caillouteux et secs en été.
De préférence, semez les graines de pavot d'Orient directement en place, à l'extérieur, de mars à mai. Ratissez le sol soigneusement et semez les graines fines, juste en dessous de la surface du sol. Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. Lorsque les jeunes plants de pavot sont suffisamment grands pour être manipulés, éclaircissez-les en respectant un espacement de 30 cm entre chaque pied. Vous pouvez également semer le pavot Oriental de février à mai à la surface d'un terreau léger et humide à une température d'environ 15° C. Ne pas couvrir les graines. Placez dans une mini- serre ou un sac en plastique jusqu'à la germination qui prend habituellement 10 à 21 jours. Maintenez le semis dans un endroit bien éclairé, car cela facilite la germination. Transplantez les jeunes pavots lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés, dans des pots de 8 cm ou des caissettes assez profondes. Les pots et caissettes seront maintenues au frais. Lorsque les plants sont bien développés, acclimatez-les progressivement à l'extérieur, pendant 7 à 10 jours, avant de les installer en pleine terre dans le jardin. Planter les pavots à une distance de 30cm les uns des autres, à une exposition ensoleillée, sur un sol fertile et bien drainé. Les semis plus tardifs peuvent passer l'hiver sous un châssis froid et n'être installés en pleine terre qu'au printemps suivant. Le pavot d'Orient est une plante très rustique, il peut supporter des températures descendant jusqu'à -20°C. Comme la plupart des pavots, il est facile de culture. N'importe quelle terre lui convient, même calcaire, pourvu qu'elle soit drainée. Cette plante redoute les terres lourdes gorgées d'eau en hiver. Le sol doit également être profond, afin que sa longue racine pivotante et charnue puisse se développer correctement. Installez-le impérativement en plein soleil.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.