Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Nemophila maculata Spotty, également appelée némophile maculée Spotty, est une petite plante annuelle au port étalé et tapissant, montrant de l'été à l'automne des fleurs éphémères en coupes évasées éclatantes, aux pétales blancs veinés de violet et maculés sur leur extrémité de spots du même violet intense. La plante développe un feuillage persistant, divisé, charnu, vert moyen. Adorant la fraîcheur et tolérant bien la mi-ombre, elle est parfaite dans les rocailles humides, et laisse admirer de près la délicatesse de ses fleurs dans les jardinières et les potées.
L'ouest américain est le berceau de la némophile maculée. On trouve cette petite plante annuelle à bisannuelle de la famille des borraginacées en Californie, dans l'Oregon et dans l'Utah. Elle se plait dans les vallées fraiches et ombragées et les sous-bois humifères de ces régions, jusqu'à 1000m d'altitude. La variété Spotty, dont elle est issue, forme rapidement des petits touffes étalées, plus ou moins prostrées, ne dépassant pas 15 à 20 cm de hauteur et d'envergure. Elle se distingue par sa longue floraison, qui s'étale de juillet à octobre, sous la forme de fleurs éphémères qui se renouvelle continuellement au-dessus d'un feuillage très divisé, charnu, cilié, vert moyen. Ses corolles éclatantes sont composées de 5 pétales blancs en coupe campanulée, marqués de veines violet pourpré, et d'une macule arrondie de la même teinte sombre et vive, située à l'extrémité de chaque pétale. La floraison laisse place à des petite capsules contenant des graines blondes.
Les némophiles sont des couvre-sol idéals pour réaliser des bordures, des parterres dans les rocailles, à l'avant des massifs ou former des tapis sous le couvert d'arbres ou d'arbustes, en sol frais, ou simplement décorer des vasques et des potées fleuries que l'on admirera de près. On peut les associer aux corydales, qui aiment aussi la fraicheur et la mi- ombre, ou aux limnanthès, au soleil.
Les macules qui donnent à la Nemophila maculata son nom vernaculaire ont été sélectionnées dans le processus d'évolution pour attirer ses pollinisateurs primaires, qui sont des abeilles solitaires. Les abeilles mâles et femelles se nourrissent du nectar et femelles recueillent le pollen pour nourrir leurs larves.
Semez les graines de némophile directement en place, en avril-mai, en enterrant peu les graines. Après la levée, qui prend généralement 15 jours à 16°C, éclaircissez et éliminez les mauvaises herbes. Maintenez le sol frais en arrosant régulièrement. Vous pouvez aussi semer les némophiles en septembre, en pépinière bien exposée et abritée. Le némophile accepte l’ombre. En cas de froid vif, veillez à protéger les jeunes plants avec des branches de conifère par exemple. Mettez en place au printemps. Culture: Ces annuelles de croissance rapide se développent mieux au soleil ou à mi-ombre, dans un sol humifère et frais, tout au long de l'année, en particulier en été, pour soutenir la floraison. Leur feuillage tendre et cassant implique qu'on les installe dans des sites protégés, pas trop près des passages. Les chats semblent tout particulièrement aimer se coucher sur ces plantes. La culture en pots ou en jardinières est une bonne façon de pouvoir en profiter de près et plus longtemps.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Gigors Et Lozeron
Je n'acheterai plus jamais de semences chez PDF , échec cuisant systématiqueDrome
Je n'acheterai plus jamais des emance chez PDF , échec cuisant à chaque foisdrôme
aucune levée des graines très déçuen attente...
C'est la première fois que je semais ces fleurs, j'ai dû mal m'y prendre car le résultat n'a pas été totalement probant. Je n'ai que deux pousses. Il n'y a pas encore de fleurs...à voir
pas encore semées mais envoi soigné et très rapide.Pas encore de photos client disponibles.