Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace pratense, également appelé Géranium des près, offre des fleurs en soucoupe bleu violet clair à profusion, il pousse et refleurit fidèlement, année après année. Il s'épanouit en début d'été, formant une masse opulente et fleurie, un peu lâche, ployant sous les averses, se relevant encore plus charmante. Son feuillage fourni vire au bronze à l'automne. C'est une plante fiable, au caractère champêtre et polyvalent, une robuste vivace pour tous les jardins, en sol frais et riche.
Le Geranium pratense appartient à la famille des géraniaceae. Ses origines sont incertaines, mais il se répartit sur un vaste territoire, de l'ouest de l'Europe à l'ouest de la Chine. Cette espèce robuste se rencontre dans les prairies humides, sur le bord des routes, dans les prairies fauchées. C'est une plante herbacée vivace au port en touffe buissonnante, haute et large de 50 cm. Il fleurit en juin-juillet, au sommet de tiges ramifiées et velues, et remonte parfois en septembre. Ses fleurs, d'un diamètre de 30 à 35 mm, de couleur bleu violet clair et marqués de fines veines blanches, les anthères plus sombres ressortent bien du coeur de la fleur. La floraison est mellifère et nectarifère. Le feuillage est caduc, composé de grandes feuilles polygonales, lobées et dentées, vert moyen, mesurant 20 cm de long, implantées presque tout le long des tiges robustes et velues. Le feuillage prend une jolie teinte bronzée en automne.
Comme beaucoup d'autres espèces de géranium vivaces, Geranium pratense et ses variétés se comportent très bien dans un jardin proche de la nature et sont de superbes plantes, fournissant nectar et pollen pour de nombreux insectes comme les papillons, les abeilles, bourdons, etc... C'est une plante idéale pour un jardin de curé, en massif, en bordure d'allée, sur les talus. Il saura rapidement donner une note colorée aux massifs de vivaces toutes simples, où ils se révèlera être un fidèle compagnon pour les ancolies, les pivoines, les lupins, les campanules, les pavots et autres grandes marguerites.
Semez le géranium des près de février à juin ou en septembre-octobre. Utilisez des pots ou des terrines remplies de terreau humide. Couvrir les graines d'une fine couche de terreau ou de vermiculite. Maintenez les semis à 15-20 °C, à l'abri d'une mini-serre ou d'un sac en plastique transparent. La germination prend habituellement une vingtaine de jours, mais elle peut être plus lente. Si votre semis ne lève pas au bout de 8 semaines, placez les terrines ou pots au réfrigérateur pendant 3 semaines pour lever la dormance, avant de les replacer à 15-20 °C. La méthode recommandée pour réussir le semis du géranium des près consiste à se rapprocher le plus possible des conditions de germination qu'il connait dans la nature. Au fur et à mesure que les jeunes plants apparaissent, et lorsqu'ils sont suffisamment développés pour être manipulés, transplantez-les dans des pots de 7.5 cm de diamètre, ou des bacs. Acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures, pendant 10 à 15 jours, avant de les planter à leur emplacement définitif, en les espaçant de 60 cm. Dans la nature, Geranium pratense affectionne les bois et les coteaux sur les zones à tonte annuelle. Il préfère une exposition ensoleillée et un sol frais, riche, calcaire. En sol trop lourd, incorporez du terreau de feuille à la terre du jardin, dans le trou de plantation. Il tolère bien la mi-ombre où ils se montrera toutefois moins florifère. Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées. Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne.
Pas encore de photos client disponibles.