Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Pélargonium ou géranium des jardins F2 Scarlet est une plante vivace cultivée en annuelle sous nos climats. Elle forme un petit buisson compact, au feuillage rond et marbré vert plutôt sombre, qui se couvre pendant une très longue période de fleurs rouge écarlate. Idéale en potées, en jardinières et en suspension, cette plante trouvera sa place dans les massifs ensoleillés, en sol léger, bien drainé et fertile. A semer à l'intérieur, à chaud, pour repiquer en pot dès la levée.
Les pélargoniums hybrides zonale, également appelés Geranium x hortorum, sont des plantes de la famille des géraniacées, issus de diverses variétés dont Pelargonium inquinans, originaire de la pointe sud-est de l'Afrique, Pelargonium zonale et Pelargonium frutetorum. La variété F2 Scarlet forme un petit buisson compact, de 35 cm de hauteur et 30 cm de largeur, à tiges succulentes vert à brun clair, couvertes de feuilles vertes circulaires à réniformes ondules, dotées de marques plus sombres bien nettes. Massées le long des tiges de juin à octobre, les fleurs écarlates sont simples, réunies en bouquets ronds, d'un rouge écarlate intense.
Jadis réservés aux balcons et aux terrasses, les pélargoniums font leur entrée, très remarquée, dans les plates bandes et bordures ensoleillées. L'avantage du semis est que l'on peut obtenir à peu de frais de nombreux pieds, à planter en masse, pour former un décor durable et très gai durant toute la belle saison. Ces plantes supportent assez bien le manque d'eau, ce qui permet de les associer à des verveines des jardins, des lobélias aux bleus inouïs, des ipomées à feuillages noirs ou pourpre (Ipomée Illusion Midnight Lace, Ipomée Sweet Heart Purple).
Semer les graines de pélargonium à l'extérieur, en place, en avril-mai, après les gelées. Choisissez un emplacement en plein soleil sur un sol bien drainé, préparé et ameubli correctement. Semer les graines finement, à une profondeur de 3mm, en respectant une espacement de 30 cm. Arrosez régulièrement, en particulier pendant les périodes sèches. La germination prend habituellement une vingtaine de jours. Lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés, transplantez les à 15 cm de distance les uns des autres. Une autre alternative consiste à semer à l'intérieur d'août à septembre pour obtenir une floraison en début d'été l'année suivante. Semer les graines sur la surface d'un terreau de bonne qualité à une température de 18-20°C, et couvrir avec une pincée de compost très fin ou de vermiculite. Maintenez le semis à la lumière car cela facilite la germination. Lorsque les semis sont assez grands pour être déplacés, procédez à la transplantation et cultivez-les à l'abri du froid jusqu'à ce que les jeunes plants soient suffisamment grands pour être déplacés à l'extérieur. Vous cultiverez ces plants dans un local hors gel, avant la plantation en pleine terre au printemps suivant, ou dans des pots. Les géraniums des jardins se plaisent dans des sols fertiles, drainés, bien ameublis et en plein soleil.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Agréablement surpris!
Permet d'acquérir un grand nombre de géraniums pour un prix correct.prix très intéressant
Prix le plus interressant du net et sans frais de port,livraison en quelques jours. Semés hier donc qualité des semences a voir dans quellques semaines.ok
trés belles fleurs avec ces grainesPas encore de photos client disponibles.