Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Cosmos Cosimo Red White est une variété naine et somptueuse, avec sa longue floraison riche et contrastée. Chaque pétale de ses fleurs en forme de marguerite montre un centre blanc, plus ou moins bordé de rose vif à rouge profond. Sa floraison précoce sur une végétation compacte et buissonnante fait de cette plante annuelle un excellent choix pour les potées fleuries ou les bordures. C'est également une fleur parfaite en bouquets. A semer au soleil, dans tout sol léger, frais et drainant.
Le Cosmos Red White est un des nombreux cultivars issus d'une espèce annuelle originaire du Mexique et de l'extrême sud des Etats-Unis, le Cosmos bipinnatus. Cette plante annuelle peu rustique, apparentée aux Dahlias, appartient à la famille des Asteraceae, et montre une inflorescence caractéristique en capitule et un feuillage particulièrement fin rappelant celui du fenouil. 'Cosimo Red White' forme rapidement une touffe de 60 cm de hauteur, pour 30 cm de largeur. La floraison commence en juillet, 60 à 90 jours après le semis, et dure jusqu'en octobre, ne cessant qu'avec les premières gelées. Les capitules mesurent de 5 à 7 cm de diamètre et sont composés d'une couronne de pétales à centre blanc, plus ou moins marginés et infusés de rose brillant à rouge framboise.Le centre de la fleur est constitué d'un disque doré. Elles attirent de nombreux insectes et papillons, dont le Monarque. Le feuillage est finement découpé en segments filiformes, larges d'à peine 0,5 à 1 mm, il est légèrement et agréablement parfumé. La plante produit après la floraison des fruits en akènes noirâtres, en forme de fuseau, plus ou moins hérissés.
Capable de garnir à lui seul un massif, le Cosmos Cosimo Red White offre à profusion des fleurs simples de dessins d'enfant, dans une combinaison de couleurs très pures. Ce sont des fleurs faites pour les débutants, presque impossibles à rater. Cette plante compacte apporte beaucoup de légèreté aux floraisons plus lourdes des vivaces. Elle n'a pas besoin de tuteurage, et supporte aussi bien le vent que les averses qui ne couchent pas ses tiges. Elle s'utilise en potées, ou au premier plan des massifs champêtres, en mélange avec des faxinelles, des graminées comme Stipa tenuifolia, la verveine Venosa, des nigelles ou des bleuets annuels. Ses fleurs adorables ont une très bonne tenue en vase.
Semer des graines de Cosmos de mars à mai, à une profondeur de 3mm, dans un terreau fin et couvrir les graines avec une très fine pincée de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 18-25 ° C ou l'envelopper dans un sac en polyéthylène. Garder le sol humide mais pas détrempé. La lumière favorise la germination, qui intervient 7 à 15 jours après le semis. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots individuels de 7cm de diamètre. Cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce que les plants soient suffisamment développés pour être plantés à l'extérieur. Lorsque tout risque de gel est écarté, acclimatez-les plants progressivement aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours. Installez-les en pleine terre à une exposition très ensoleillée, dans un sol humide, bien drainé, espacés de 45cm. Pincer l'extrémité des pousses sur chaque tige, lors de la transplantation, pour encourager la ramification des tiges et la production de nombreuses fleurs. Les Cosmos préfèrent un sol au PH compris entre 6 et 8.5, correspondant au sol de habitat d'origine, les régions alcalines d'Amérique Centrale. Ils préfèrent le plein soleil, mais tolèrent la mi- ombre. Ces plantes sont résistantes à la sécheresse une fois installées, elles sont peu sujettes aux maladies, mais peuvent être la cible des pucerons. Les semis spontanés sont fréquents, mais pas toujours fidèles, sans pour cela devenir envahissants.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
très florifère
J'ai semé ces Cosmos en plein soleil, ils formes de magnifiques buissons très florifères et ils ont très bien résisté à la sécheresse,la couleur est magnifiques.ile de france limite normandie
très mauvais résultats. Les semis ont bien levé mais n'ont rien donné à la plantation. Les plants n'ont pas dépassé 30/40 cm et n'ont donné que qq fleurs rares et petites. Dommage, le coloris paraissait plaisant. D'autres cosmos "classiques" plantés en mm temps ont magnifiquement fleuri.bien
presque pas de poussesPas encore de photos client disponibles.