Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Bégonias Non-Stop ® Mixed F1, portent le nom latin Begonia x tuberhybrida Non-Stop ® Mixed F1. Cette race de Bégonias hybrides tubéreux a été sélectionnées spécialement pour l’abondance et la longueur de leur floraison.
Ce Bégonia àport dressé et buissonnant atteint les 30 cm de haut pour une largeur de 20 à 30 cm. Ses feuilles typiques des Bégonias sont asymétriques, dentées, d’une belle couleur vert foncé satinée. Les tiges velues, aux reflets rouges contribuent à la beauté décorative de son feuillage.
De juin à octobre une abondante floraisonmulticolore couvre une grande partie du feuillage. 9 coloris différents sont présents dans ce mélange. Les fleurs sont de grandes rosettes solitaires, doubles ou semi-doubles de 7-9 cm de diamètre.
A l’origine les Bégonias vivent dans un environnement frais et ombragé à l’abri des rayons directs du soleil. Mais cette remarquable race de Bégonias pourra se plaire aussi bien en plein soleil que dans un endroit ombragé.
Sont port buissonnant est idéal pour le fleurissement des massifs, des pots sur la terrasse et des jardinières aux balcons et fenêtres.
Cultivez les Bégonias Non-Stop ® Mixed F1 en pots ou en massifs, dans une terre riche et humide. C’est une plante vivace semi-rustique qui craint les températures inférieures à 10°c. Il faudra donc en automne rentrer les mottes ou les pots à l’abri, laisser sécher le feuillage pour enfin extraire les tubercules de la terre, les brosser et les conserver au sec jusqu’au printemps suivant.
Les fleurs sont de grandes rosettes solitaires, doubles ou semi-doubles de 7-9 cm de diamètre.
Ses feuilles typiques des Bégonias sont asymétriques, dentées, d’une belle couleur vert foncé satinée. Les tiges velues, aux reflets rouges contribuent à la beauté décorative de son feuillage.
Attention : La graine de Bégonia est très fine ouvrez délicatement le sachet sur deux cotés à l’aide d’une paire de ciseaux.
Semez les Bégonias Non-Stop ® Mixed F1 en février en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité mélangé pour 1/3 avec du sable de rivière ; mélange que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le substrat à l’aide d’une planchette et humidifiez-le légèrement, de préférence en immergeant la base de la terrine dans un bac d’eau afin que l’eau remonte par capillarité. Semez vos graines délicatement. Ne recouvrez pas les graines. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 25°c à 27°c.
La levée des graines prendra de 15 à 60 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance ; Arrosez en pluie fine très fine ou à l’aide d’un petit pulvérisateur à main. Dès que les plantes sont suffisamment fortes, transplantez-les dans des pots de 15cm de diamètre ou directement dans vos jardinières que vous conserverez toujours au chaud (20-24°c). Enfin, 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement ombragé ou ensoleillé. En massif, ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 20 cm minimum.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
En automne rentrez les pots à l’abri et laissez sécher le feuillage pour enfin extraire les tubercules de la terre, les brosser et les conserver au sec jusqu’au printemps suivant ou ils pourront être replantés en pots.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
J'ai bien reçu!
Très bien.Pas encore de photos client disponibles.