Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Vivace souvent cultivée en annuelle, l'Agastache hybrida Astello Indigo se couvre en été de beaux épis chargés de minuscules fleurs très mellifères, d'un bleu à la fois vif et profond au-dessus d'un feuillage vert foncé qui embaume la menthe. Très décoratives en grandes touffes, ces plantes fleurissent pendant des mois si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées. Elles sont parfaites pour les zones un peu sauvages du jardin, ou comme plante condimentaire, et apprécient le plein soleil, un sol fertile et bien drainé.
L'Agastache Astello Indigo est une plante de la famille des lamiacées issue du croisement de diverses espèces sauvages. Dans la nature comme au jardin, l'agastache s'hybride très facilement avec d'autres espèces et se ressème abondamment. Haute de 60cm, large de 30 cm elle se présente sous la forme d'une touffe herbacée au port dressé. Ses tiges angulaires sont garnies de feuilles vert foncé sur le dessus et plus claires sur le revers, triangulaires et allongées, aux bords grossièrement dentés, de 8 cm de long, pubescentes. Elles dégagent un arôme qui rappelle beaucoup delui de la menthe. Elle est surtout cultivée pour la beauté de ses longs épis floraux qui apparaissent durant l'été, de juillet à octobre. Les petites fleurs tubulaires bilabiées sont regroupées épis terminaux, minces et très denses, de couleur bleu outremer clair enserrées dans des bractées indigo plus sombre.
L'Agastache 'Astello Indigo' est une plante facile à cultiver et très robuste. Elle supporte des gelées légères, de l'ordre de -7°C. Elle trouvera sa place dans les massifs d'allure naturelle ou champêtre, avec les népétas par exemple, car c'est une bonne plante mellifère et nectarifère. Au potager, elle accompagnera le thym, la sariette, le cerfeuil ou le basilic. Les fleurs séchées se conservent fort bien en bouquets. Les feuilles sont traditionnellement utilisées dans la cuisine pour remplacer la menthe, ou dans les tisanes après séchage.
Parfum de menthe
Semer les graines d'Agastache de février à avril à 15-20 ° C, à la surface d'un terreau de bonne qualité et couvrir avec une fine pincée de compost ou de vermiculite. Garder le sol humide mais pas détrempé et maintenez à la lumière. Placez dans un propagateur ou enfermez le plateau de graines à l'intérieur d'un sac en polyéthylène jusqu'à la germination, qui dure entre 30 à 90 jours.
Lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les et cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment développés pour être installés à l'extérieur. Lorsque tout risque de gel est écarté, acclimatez-les aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours. Installez-les à leur emplacement définitif à l'extérieur, en plein soleil, dans un sol fertile et bien drainé en gardant une distance de 60cm entre chaque pied.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
nombre de graines
le sachet de graines d'Agastache était quasiment vide. Ai trouvé 7, 8 graines de la taille de très très petits grains de poussière. Est ce normal ?Pas encore de photos client disponibles.