Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Originaire d'Amérique du Sud, le Portulaca grandiflora, également appelé pourpier à grandes fleurs doubles en mélange, est une petite plante annuelle inconditionnelle du soleil et de la chaleur. Elle est particulièrement résistante à la sécheresse, comme en témoigne son feuillage succulent. Cette plante trapue offre inlassablement, en été, de grandes fleurs ouvertes, généralement doubles, dans des tons vifs de jaune, rose, rouge et orange, qui ne s'ouvrent qu'au soleil. Facile à faire germer, ces fleurs sont idéales en couvre-sol ou dans les rocailles.
Le pourpier à grandes fleurs doubles appartient à la famille des portulacacées, répandue dans les zones semi-désertiques d'Argentine, du sud Brésil et d'Uruguay. Cette plante annuelle est l'une des rares qui soit succulente. Elle forme des petites touffes prostrées ne dépassant pas 20 cm de hauteur pour 15 cm de largeur. Ses tiges rougeâtres portent des petites feuilles ressemblant à des perles, elles sont lancéolées et charnues, d'une teinte vert vif. La floraison a lieu tout l'été. Ses grandes fleurs de 5 cm de diamètre sont bien ouvertes, très doubles, composées de nombreux pétales chiffonnés comme de la soie, dans des coloris vifs et variés. Pour s'épanouir, elles exigent le plein soleil, et un sol très drainé.
Semez le chevalier d'onze heures dans les rocailles, les bordures ou les potées. En grandes masses, ou par petites touches, cette plante si frugale et si joyeuse animera n'importe quel coin ensoleillé, sans demander beaucoup d'attention. Cette plante rampante est un bon couvre-sol, à installer dans les plates-bandes en compagnie de plantes de terrain sec, à l'image des armoises naines, des nigelles, du thym, des pavots de Californie, et des sédums.
Les graines de pourpier à grandes fleurs doubles germent facilement. 3 techniques sont possibles, il est conseiller d'en tenter au moins deux au cas où l'une d'entre-elles ne donnerait pas de résultat. Les graines étant très fines, mélangez-les à du sable avant de les semer. En mars sous châssis, à l’abri des gelées, dans des godets de 10 cm. Les plantes sont ensuite installées en place directement sans déranger les racines dès que tout risque de gelée a été écarté. En avril-mai, en terrine et en serre chaude. La pousse est rapide, les plants demandent à être repiquée lorsqu’ils sont très jeunes, en pot individuel, puis ensuite en pleine terre. C’est plus rapide, mais le repiquage est un peu stressant pour la plante. Le pourpier déjà grand supporte mal que l’on touche à ses racines. En mai sur place directement en exposition chaude dans une terre bien arrosée et propre. Les graines fines ne sont pas recouvertes. Les petits plants trop serrés peuvent être éventuellement repiqués. Le semis permet d'obtenir un grand nombre de pieds, et de renouveler sa culture d’une année sur l’autre, pour peu que l’on pense à récolter les graines. Les graines des fleurs doubles ont une descendance relativement fidèle.
qualité, commande soignée, réactivité, petits prix
je suis satisfaite de l'envoi soigné et plutôt rapide de ma longue commande de graines. Les fiches explicatives sont un petit plus fort intéressant. Et je tiens à remercier votre équipe pour avoir réparé très rapidement et sans condition un petit oubli de sachet de graines (capucine naine). Les semis de pourpier sont réalisés et pour l'instant tout se présente très bien, leur croissance suit son cours.bof
ça n'a pas pousséBeaux pourpiers
Le pourpier c'est très bien dans les jardinières et en plus il ne demande pas beaucoup d'eau en été. C'est une fleur idéale pour la sécheresse.pas de commentaire
attendre que les graines germentvoir au dessus !
e titre se passe de commentaires !!!!Pas encore de photos client disponibles.