Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Spectaculaire, cet Antirrhinum majus nanum Torbay Rock est une variété de muflier demi-naine qui offre une floraison fantasque et bariolée, déclinant des combinaisons bicolores à base de rose magenta, jaune vif et blanc aléatoirement éclaboussées et mouchetées. D'une fantaisie débridée, cette variété n'a pas besoin de faire-valoir et s'impose comme l'une des plus chatoyantes dans les bordures et les potées, tout en montrant une bonne résistance à la rouille. Annuelle ou vivace, cela dépend du climat et du sol qui l'accueillent. Quelle importance, au regard de sa floribondité! Familières des jardins de curé, les gueules de loup sont des plantes accommodantes, auxquelles on offrira un sol fertile et drainé, et beaucoup de soleil.
Connu dans les jardins depuis 1583, l'Antirrhinum majus était l'hôte privilégié des jardins de monastères et de curés. Cette plante de la famille des scrophulariacées est originaire de l'ouest du Bassin méditerranéen, où elle pousse entre les rochers, sur les côteaux arides du Midi, en France jusque dans la Lozère et l'Aveyron. On trouve même des plantes ancrées dans le mortier des vieux murs protégeant les jardins. La variété 'Torbay Rock' se distingue par son port compact, et sa floraison aux teintes surprenantes. Cette vivace à vie brève forme dans l'année qui suit son semis une touffe de 60 cm de hauteur pour 25 cm de largeur. Ses tiges dressées, simples ou rameuses, sont couvertes de feuillesopposées ou alternes, lancéolées ou lancéolées-linéaires, entières, glabres, vert moyen. La floraison s'étale de mai-juin à septembre-octobre, jusqu'aux premières gelées. 'Torbay Rock' offre des épis très denses, solidement bâtis, densément couverts de larges fleurs différemment colorées en fonction de chaque plante, parfois rayées, parfois mouchetées, exceptionnellement unies. Elles combinent à l'infini le crème, le jaune, le blanc, le rose et le magenta. Elles sont légèrement parfumées et très visitées par les insectes butineurs. Les mufliers se ressèment facilement au jardin, en terrain léger, mais pas toujours fidèlement par rapport à la plante-mère.
Les gueules de loup font partie de nos souvenirs d'enfance. Avec leur petit museau veloutés qui embaument lorsque l'on plonge le nez au coeur des fleurs, ce sont des plantes accessibles à tous les jardiniers, faciles à installer dans les bordures, les massifs ou les rocailles. Au nord de la Loire et en sol lourd, traitez-les en annuelles, ce qui importe peu en regard de leur générosité. Les variétés demi- naines comme 'Torbay Rock' sont parfaites pour la fleur coupée, les bordures, les jardins sauvages, les jardins de senteur, ou les 'cottage gardens'. Associez-les par exemple aux nigelles de Damas, aux Cosmos ou aux pavots annuels en harmonie de teintes. Leurs épis chargés de fleurs aux teintes exotiques sont bien mis en valeur lorsqu'ils émergent devant les feuillages chocolat ou pourpres des cannas.
Le muflier doit son surnom vernaculaire à la forme particulière de ses fleurs qui, lorsqu'elles sont pincées, prennent l'apparence de gueules.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Semez de janvier à mars à la surface d'un terreau spécial semis, bien drainé. Ne pas recouvrir les graines. Placez dans une mini-serre ou une terrine dans un sac en plastique que vous maintiendrez à 20-25 ° C jusqu'à la germination qui prend habituellement 10 à 21 jours. La lumière facilite la germination. Repiquez les plants lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés dans des bacs ou des pots de 8 cm. Acclimatez les plantes progressivement à des conditions plus fraîches, pendant quelques semaines avant de les installer en pleine terre, après tout risque de gel, en respectant un espacement de 23 à 30cm entre chaque plante. Les mufliers se plaisent dans des sols fertiles, drainés, bien ameublis et en plein soleil. Le grand muflier est peu rustique (-7°C) : il est donc souvent cultivé comme une plante annuelle ou une bisannuelle. Cependant, il n'est pas rare de voir des mufliers résister à plusieurs hivers pas trop rigoureux, ils deviennent alors plus sensibles à la rouille... Pour tenter de conserver une belle variété, abritez-les plants des fortes gelées en hiver, en soignant le drainage du sol et en couvrant les souches d'un épais tapis de feuilles ou d'herbes sèches: ils repartiront au printemps et fleuriront alors plus précocément.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
muflier des jardins demi-nain Torbay
Ne sont jamais sorties!!! Je donnerais la note zéro mais je ne peux pas supprimer l'étoiledouai
Excellent produitPas encore de photos client disponibles.