Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Voici une collection 3 géraniums étoilés 'Fireworks', de la section 'Stellar', originaux et nouveaux. Il y a d'abord 'Scarlet' aux petites étoiles rouge pétard, puis 'Red White' en rouge écarlate retouché de blanc et enfin 'Pink', avec ses petits étoiles d'un rose frais retouchées de blanc. Ces variété à port compact et dressé, ornées d'un feuillage en éventail, très découpé, revisitent les traditionnels Pelargonium zonale. Elles permettent de créer un décor à la fois éclatant et plein d'élégance dans les potées fleuries et les jardinières, de l'été jusqu'aux premiers froids.
Collection composée de
1 x Pelargonium hortorum Fireworks Scarlet
1 x Pelargonium hortorum Fireworks Red White
1 x Pelargonium hortorum Fireworks Pink
Les pélargoniums du groupe zonale regroupent des hybrides vivaces de la famille des géraniacées, dans un vaste groupe que l'on nomme Pelargonium x hortorum. Ils sont pour la plupart issus par croisement de plusieurs Pelargonium originaires de la pointe sud-est de l'Afrique.
Les géranium Fireworks font partie d'un groupe d'hybrides sélectionnés en Australie pour leurs fleurs en forme d'étoiles, formées de pétales fins et pointus dont le bord est découpé. Ils se distinguent aussi par leur feuillage très lobé et étoilé évoquant celui des érables, zoné, souvent bicolore, parfois tricolore. Ils forment une touffe érigée au port assez compact, au développement moyen, de 35-40 cm de hauteur, pour 50 cm d'envergure. Il sont en fleur du printemps à l'automne, montrant des grappes allongées et un peu lâches, composées de fleurs simples, de petite taille.
Chez la variété 'Scarlet', elles sont d'un rouge éclatant et sont mises en valeur par un feuillage vert franc, dont chaque feuille est ornée d'un large halo vert très sombre à noirâtre. Les fleurs de 'Red White' sont d'un rouge intense retouché de blanc, posées sur un feuillage vert vif marbré de brun terne. 'Pink' offre quant à lui des fleurs roses ponctuées de blanc et un feuillage vert vif largement marbré de vert foncé..
Le tiges solides et succulentes de ces géraniums portent des feuilles globalement circulaires, ondulées, de texture épaisse, et parfumées. La culture de géraniums Stellar requiert quelques attentions: un sol bien drainé pour éviter la pourriture du collet, et l'élimination régulière des fleurs fanées.
Jadis réservés aux balcons et aux terrasses, les pélargoniums font leur entrée, très remarquée, dans les plates-bandes et bordures ensoleillées. Plantez-les en masse, pour former un décor durable et très gai durant toute la belle saison. Ces plantes supportent assez bien le manque d'eau, ce qui permet de les associer à des verveines des jardins, des lobélias aux bleus inouïs, des ipomées à feuillages noirs ou pourpre (Ipomée Illusion Midnight Lace, Ipomée Sweet Heart Purple). Composez de magnifiques potées et suspensions en les associant à des variétés blanches ou rouges, des Million Bells, des pervenches panachées, le Dichondra Silver Falls, des violettes, des calibracoas ou des bacopas.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les géraniums zonale Stellar se plaisent dans des sols fertiles, bien drainés, neutres à calcaires, bien ameublis et en plein soleil ou à mi-ombre dans les régions chaudes. Les géraniums sont des plantes gourmandes, qui demandent des apports réguliers d'engrais pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Vous pouvez planter les pélargoniums dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux, mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Pour ne pas prendre de risque, attendez la fin des gelées pour les placer dehors, en général vers le mois de mai dans le Nord. Lors de la plantation en pots ou en jardinières, utilisez du terreau spécial géraniums. Dans le jardin, attendez fin avril voire même la mi-mai dans les régions les plus au nord pour les installer en pleine terre et apportez un support de culture spécial géraniums à votre terre. Arrosez abondamment, mais e façon espacée pour laisser la surface de la terre sécher entre deux arrosages.
Supprimer régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la remontée de floraison.
tres décus sur la qualité
bonjour je m'attendais a des plants plus ampleurs ils sont tout petit en période presque fin mai les plants sont plus fort et plus volumineux car mon métier est dans les espaces verts dans une mairieTrès satisfaite
N'ayant pas encore le récipient définitif pour ces mini mottes, je les soigne au terreau car elles ont bel aspect.Pas encore de photos client disponibles.