Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Veronica repens Sunshine est une ravissante forme à feuillage doré de la Véronique rampante, originaire des montagnes d'Europe du Sud. Adaptée aux lieux humides, cette petite vivace couvre-sol étale en tapis ras son minuscule feuillage doré dans tout sol restant frais. Ce tapis lumineux persistera plus ou moins selon la rigueur de l'hiver et s'animera en fin de printemps, de façon assez éphémère, de délicates fleurettes blanches. Robuste et rustique, cette véronique est aussi jolie dans une potée fleurie d'où elle retombera en draperies dorée qu'étonnante en bordure de massif ou entre les pierres de la rocaille. Offrez-lui pour compagnes des plantes sombres, à feuillage pourpre ou noir.
La Veronica repens est une plante vivace à tiges radicantes de la famille des scrophulariacées. Elle est originaire des lieux humides d'Espagne et de la Sierra Nevada aux U.S.A. On la retrouve également dans les hautes montagnes de Corse, toujours non loin des points d'eau. 'Sunshine' est un cultivar américain apprécié pour son feuillage fortement teinté de jaune, en particulier lorsque la plante est cultivée au soleil. Elle se développe en formant de nombreux rameaux grêles d’abord couchés, en partie ramifiés. Le tapis ainsi constitué atteindra environ 5 à 10 cm de hauteur. Chaque tige émet des racines au niveau des noeuds, ce qui permet à la plante de couvrir le sol sur une surface de 40 à 50 cm de diamètre au minimum, bien davantage avec le temps. Le feuillage est plus ou moins persistant, il disparaît en-dessous de -10°C. Il est composé de toutes petites feuilles opposées, ovales, entières, duveteuses, dentelées en bordure. En mai-juin, la plante produit des tiges florales à peine plus hautes que le feuillage. Elles portent des épis de 3 à 6 petites fleurs blanches à 4 pétales. Cette floraison est de courte durée.
La Veronique rampante Sunshine se prête tout naturellement à l'ornement des rocailles plutôt humides, par exemple non loin d'un bassin ou d'un point d'eau. Elle se plait aussi en bordure de massif si le sol reste frais même en été. On peut également l'utiliser dans les vasques et les jardinières, où elle couvrira le pied de plantes plus grandes. Son association avec les Rodgersia et les cierges d'argent à feuillages pourpres ou chocolat est très réussie. Les floraisons bleues des Brunnera ou des jacinthes des bois sont aussi magnifiquement mises en valeur par son feuillage doré. Tous les bulbes à floraison printanière pourront être plantés en sa compagnie: leur floraison émergera du tapis, puis qui cachera plus tard leur feuillage devenu sec.
Jolie variété tapissante et très rustique (jusqu'à -15°C), à installer dans tout sol restant frais, ordinaire, riche, même acide et argileux s'il est drainé, de préférence non calcaire, au soleil ou à mi-ombre en climat chaud.
Enlevez les inflorescences fanées pour favoriser la formation d'un feuillage tout neuf.
CONDE STE LIBIAIRE
très belle plante couvre sol , exprime la gaieté d'un parterre . à placer de préférence à mi-ombre ou soleil du matin ou soleil filtré. Je recommande.Pas encore de photos client disponibles.