Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Primula 'Dark Rosaleen' est une étonnante primevère hybride, à la fois inhabituelle et très décorative. Ses fleurs sont fortement rayées ou même striées de rose-rouge foncé sur fond rose pâle et centrées sur une belle gorge jaune vif. Elles éclosent de la fin de l'hiver jusqu'au milieu du printemps, sur une rosette de larges feuilles gaufrées superbement ombrées de bronze et de pourpre. Cette variété récente est sublime associée dans une grande potée à des scilles de Sibérie, des Muscaris et des myosotis. Elle se plaira à mi-ombre dans un sol frais à humide, par exemple aux abords d'un point d'eau ou le long d'une allée exposée à l'est.
La Primula 'Dark Rosaleen', obtenue récemment en Irlande par Joe Kennedy, porte le nom d'un célèbre poème irlandais de James Clarence Mangan. Il s'agit d'une plante vivace herbacée de la famille des primulacées, appartenant au groupe des primevères hybrides complexes de type polyanthus. Cette étonnante variété se distingue par son feuillage remarquablement coloré et sa brillante et longue floraison, abondante et continue, de mars jusqu'en mai. La plante forme en quelques mois une jolie touffe de feuillage, haute de 15 à 20 cm et larges de 25 à 30 cm. Elles développent des rosettes plus ou moins persistantes de feuilles gaufrées et nervurées, de couleur vert-bronze à reflets pourpres, portées par des pétioles pourprés. 'Dark Rosaleen' produit des fleurs de 2-3cm, bien ouvertes, légèrement ondulées, majoritairement rose foncé, rayées et finement liserés de rose pâle, éclairées par une gorge jaune. Elles sont rassemblées en petites grappes et portées par de courts pédoncules velus de couleur pourpre également.
De nouvelles créations variétales remettent ces vivaces souvent cultivées en bisannuelles sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir ! La primevère hybride 'Dark Rosaleen' mérite une place au jardin ou sur le balcon. Originale et décorative, elle s'associera aux bulbes de printemps comme les crocus à fleurs bleues ou blanches, et les narcisses de couleur pastel par exemple. En bordures de massifs ou en jardinières, cette plante s'associe bien à ses compagnes de couleur blanche, bleue, rose, aux myosotis mais aussi aux corydales qui apprécient les mêmes ambiances. Les primevères sont parfaites sous le couvert de feuillus, dans les rocailles et les pelouses, parmi les perce-neige et les violettes. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et peuvent être consommées crues ou cuites.
Les primevères se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre ou en mars-avril. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries (type terreau géraniums) enrichi en argile et en engrais à libération lente, léger et drainant. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Très florifères et d'une croissance rapide, les primevères sont des plantes gourmandes. Dès la reprise de la croissance, fin février début mars, puis pendant toute la durée de la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries contenant du fer et des oligo-éléments 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin à mi-ombre.
ARès
reçu beau plant et en boutonSelestat
Juste sublime. Le feuillage est assez foncé et les fleurs exactement comme sur la photo.Seine et Marne
Le plan est arrivé très abîmé et depuis son rempotage ne semble pas se développer, très déçue sur la qualité du plan envoyé. Quel dommagePas encore de photos client disponibles.