Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine lactiflora hybride Sarah Bernhardt est une vivace très vigoureuse à port buissonnant. Florifère, cette pivoine dispose d'une charmante floraison sur des branches qui disparaissent en hiver pour réapparaitre au printemps. Cette fleur qui compte parmi les plus belles du jardin fleurit de mai à juin pour donner lieu à de belles et grandes fleurs doubles très parfumées. Ces fleurs d'un rose argenté avec un cœur saumoné et une fine bordure de blanc s'ouvrent en pompon et prennent la forme de jolis choux roses. Elles deviennent de plus en plus claires au soleil. Les grands pétales gaufrés se trouvent en périphérie de la fleur tandis que ceux au centre sont plus petits mais plus nombreux.
Ses feuilles caduques sont d'un vert franc généreux, divisées et charnues. A maturité, la Pivoine Sarah Bernhardt peut atteindre de 80 cm à 1 m de haut. C'est une fleur élégante en vase. Elle embellira également vos massifs et bordures. Vous pouvez les cultiver en groupes avec d'autres vivaces, des rosiers anciens ou même en les mêlant avec des graminées. Elle peut aussi décorer les pelouses en isolé. Pour une floraison tout au long du printemps et de l'été, associez-la avec des vivaces qui fleurissent avant ou après elle comme les phlox, les chrysanthèmes et les campanules.
Ce Paeonia donne du charme aux allées d'un potager au pied de fruitiers comme dans les potages d'autrefois. Les pivoines herbacées nous rappellent l'odeur et la beauté des jardins de nos grands-mères dans lesquels elles étaient présentes assez souvent.
Notre secret de bouquets : Coupez vos pivoines au lever du jour quand les boutons commencent à se colorer.
Placez la Pivoine Sarah Bernhardt principalement au soleil. Vous pouvez cependant la placer à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mars, de préférence en automne, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Faire un ajout de compost ou de fumier en automne et au printemps. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d'entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet sous 3 cm de terre. Espacez les pivoines de 70 cm car elles ont besoin de place et n'aiment pas la concurrence d'autres espèces. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l'aide d'arrosages réguliers. Les pivoines ont la réputation d'être casanière. C'est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous la déplacez, il faut la diviser, sous peine qu'elle ne fleurit pas durant quelques années. De Février à Avril ou d'Octobre à Novembre, couper le feuillage à ras de terre. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L'armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
Mérignac
Acheté en ligne sur ce site, plante en très bon état et emballage très soigné. On verra ce que cela peut donner mais je suis optimiste.mauvais état
les plantes sont arrivées en vracNormandie
J’ ai reçu et planté mes 3 pivoines arrivées en conteneurs en maintenant la même profondeur de plantation que leur état d’arrivée, c’est à dire la souche surélevée par rapport au niveau du sol. Mais je me demande s’il ne fallait pas l’enterrer complètement ?Normandie
J’ ai reçu et planté mes 3 pivoines arrivées en conteneurs en maintenant la même profondeur de plantation que leur état d’arrivée, c’est à dire la souche surélevée par rapport au niveau du sol. Mais je me demande s’il ne fallait pas l’enterrer complètement ?