Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine suffruticosa Lilac est une pivoine arbustive à fleurs solitaires, semi-doubles, en coupe ouvertes de couleur rose lilas maculé de noir, garnies d'étamines jaune pâle. Ces fleurs, de large coupe, mesurent de 18 à 25 cm de diamètre, elles s'épanouissent de mi-mai à mi-juin et sont perchées sur des tiges dressées. Certains considèrent la pivoine arbustive comme le summum du raffinement.
De croissance assez lente, cet arbuste très rustique grandit jusqu'à 1,5m-2m de haut. Les feuilles, caduques, sont composées de neuf folioles lancéolées (en forme de lance), très lisses, de couleur brun vert au débourrement puis vert tendre au revers bleuté ensuite.
Originaire de l'est de l'Asie, la Paeonia suffruticosa est plus délicate que les variétés herbacées, elle aime les situations protégées, notamment des vents froids. Elle pousse à mi-ombre mais tolère le soleil, non brulant, et pousse en sol riche, profond, humifère, frais, acide et léger, elle ne supporte pas le calcaire et pousse difficilement dans les terrains très lourds.
Dans le jardin la pivoine suffruticosa Lilac peut être utilisée en isolé contre un mur, une haie ou en massif, sous de grands arbres, mais toujours à l'abri des vents et dans des endroits aérés et lumineux. La pivoine peut s'associer à d'autres vivaces fleurissant avant ou après elle comme les graminées, rosiers, iris ou campanules.
Placez la Pivoine Suffructicosa Lilac principalement à mi-ombre. De septembre à mai, sauf en période de gel, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d'entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Il ne faut pas trop serrer les plantes pour une bonne aération. Placez le collet au niveau du sol. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l'aide d'arrosages réguliers. Les pivoines ont la réputation d'être casanière. C'est pourquoi il ne faut plus les bouger après la plantation. Evitez la taille sauf si le pied se dégarnit. Si c'est le cas, rabattre sur les pousses de la base. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison.
Pas encore de photos client disponibles.