Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Leucanthemum Victorian Secret est une variété de Marguerite vivace particulièrement robuste et florifère. Si elle n'est pas spectaculaire, elle cultive une certaine originalité que l'on retrouve dans son port est compact, dans la douce lueur verte qui farde ses fleurs ébouriffées lorsqu'elles éclosent, mais aussi dans son feuillage, d'un vert sombre un peu gris, qui ressemble un peu à celui des chrysanthèmes . Au jardin, c'est une variété solide face au vent. Très pérenne en sol drainé, elle revient fidèlement chaque année, toujours plus belle et plus généreuse. Durant 3 mois, ses fleurs animent les massifs et les bordures ensoleillées, permettant de composer autant de bouquets pour la maison.
Le genre Leucanthemum appartient à la famille des astéracées. 'Victorian Secret' est un hybride horticole introduit par Terra Nova Nurseries, aux Etats-Unis. Il est issu du Leucanthemum x superbum, la grande marguerite que l'on connait bien. C'est une obtention qui se montre particulièrement robuste, résistante à la chaleur et surtout très florifère. Elle forme une touffe dense, trapue, plus haute que large. Elle mesure environ 60 cm de hauteur en fleurs et s'étale sur 60 cm, pour une croissance assez rapide. Opulente en été, elle disparait complètement en hiver. La floraison a lieu sans interruption de juin à septembre, elle se poursuit parfois jusqu'en automne si le temps reste doux: il sera préférable de couper ces fleurs tardives pour que la plante ait le temps de faire des réserves pour passer l'hiver sans encombre. Si l'été est sec, la floraison s'arrête et ne reprend qu'avec les arrosages ou le retour des pluies. Au sommet des tiges florales apparaissent de gros boutons qui s'épanouissent lentement en capitules doubles, de 7 cm de diamètre, composés de ligules blanches entourant un centre de fleurons tubulés d'un jaune de chrome. Les tiges florales sont nombreuses et extrêmement solides: elles se passent totalement de tuteurage et se prêtent parfaitement à la coupe. Les feuilles, disposées en rosettes basales, sont également présentes sur les tiges florales. D'un vert foncé mat, couvertes de petits poils qui leur confèrent un aspect un peu gris, elles sont simples et alternes avec un bord régulièrement denté. La plante atteint sa pleine maturité en cinq ans.
La Marguerite Victorian est à l'aise dans tous les jardins, même les plus petits. On la retrouve avec plaisir un peu partout: dans les massifs de vivaces, les parterres de fleurs, en pots sur la terrasse ou à l’intérieur, dans la rocaille ou encore au potager. On peut aussi l'installer dans une prairie fleurie, en dessous des arbres fruitiers ou aux limites du jardin. Accompagnez sa floraison un peu naïve de celle des pavots, des chardons bleus ou des grands chardons comme le cardon ou l'artichaut, des phlox paniculés et des delphiniums. Mariez-la avec des graminées, des asters, des pivoines, des lupins bleus ou des campanules. L'allure champêtre et le tempérament intrépide de cette robuste variété nous rappellent le jardin sans prétention mais richement fleuri de nos grands-mères, tout en y ajoutant le plaisir d'une floraison qui s'éternise en été. Les fleurs de Victorian Secret tiennent très bien en vase. Elles accompagnent en beauté les roses anciennes ainsi que les lys.
Plantez le Leucanthemum x superbum 'Victorian Secret' en sol profond, meuble, frais à pas trop sec, même argileux, mais impérativement bien travaillé. Cette plante supporte parfaitement le calcaire. Elle prospère en une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Elle supporte des gelées de -15°C. Enlevez régulièrement les fleurs fanées et nettoyez la plante au printemps pour enlever le feuillage mort. Cette marguerite peut être attaquée par les pucerons, les escargots limaces et escargots, perce-oreille, nématode du chrysanthème, et peut présenter si les conditions de culture ne sont pas optimales quelques taches foliaires. Les marguerites se multiplient par division à l'automne ou au début du printemps.
Dès la fin octobre, stoppez sa floraison en coupez les tiges à 10 cm du sol. Protégez le leucanthemum en hiver d’une protection de feuilles au pied de la plante.
Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs.
Pas reprise
La.plante n a pas survécu a la sécheresse de l été malgré un arrosage tout les 2 joursBien
Bienminuscule
pour le prix le plant et vraiment maigre deux petite tiges pour 6,50là aussi, la motte a un énorme chignon
il faut tout désagréger avant de planter.Pas encore de photos client disponibles.