Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Leucanthemum superbum 'Engelina' est une variété originale de grande marguerite qui présente des fleurs doubles et ébouriffées, aux ligules très fines et frisées autour de son cœur jaune. Cette vivace forme une touffe compacte qui fleurit tout l'été en terrain frais. Très simple à cultiver, cette plante apportera facilement un peu de folie à vos massifs et à vos bouquets.
Les Leucanthemums appartiennent à la famille des astéracées. 'Engelina' forme une touffe d'environ 50 cm de hauteur qui s'étale en largeur avec une croissance moyennement rapide. Le feuillage opulent est semi-persistant. La floraison lieu de juillet à octobre, sous forme de grands capitules solitaires de 5 à 7 cm de diamètre, la couronne de ligules blanches est joliment découpée et frisée, comme un pompon ébouriffé. La plante atteint sa pleine maturité en cinq ans.
Chez les marguerites, on ne trouve pas de couleurs extravagantes, on souligne plutôt le détail, la structure des fleurs qui apporte réellement de l'originalité au jardin. 'Leucanthemum 'Engelina', si propice à la confection de bouquets, sera parfait en massif ou en prairie dans un coin un peu plus sauvage. Accompagnez sa floraison de celle des cosmos, mariez-les avec des pivoines, des lupins bleus, des campanules ou des gaillardes par exemple. Quelque chose de très nouveau dans une scène qui rappellera cependant les jardins de nos grands-mères
Plantez Leucanthemum x superbum 'Engelina' en sol profond, meuble, frais, ou même ponctuellement sec, pas trop riche, mais impérativement bien drainé. Cette plante supporte parfaitement le calcaire. Elle prospére en une exposition ensoleillée, à la rigueur mi-ombragée. Elle supporte des températures jusqu'á -20°C. Enlevez régulièrement les fleurs fanées et nettoyez la plante au printemps pour enlever le feuillage mort. Cette marguerite peut être attaquée par les pucerons, les escargots et peut présenter des taches foliaires.
Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs.
Belle fleurs
Elles ont un peu peiné du temps secs , mais tout va bien.parfait
parfaitidem
Les fleurs sont mal en point. J essaie de leur redonner un peu de force mais ce n est pas gagnéRas
RasPas encore de photos client disponibles.