Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Iris sibirica Dear Delight, une variété pour situations mi-ombragées et sols humides, aux fleurs bleu ciel rayées de bleu marine.
L'Iris de Sibérie, ou Iris sibirica, est très proche en culture de l'iris du japon. Comme lui il aime, les sols riches et humides et comme lui il tolère le soleil mais c'est à mi-ombre que sa floraison durera le plus longtemps.
Plus hâtif il fleurit de mai à Juin durant 3 bonnes semaines. Ses fleurs, plus petites que l'iris du japon (comptez 10cm de diamètre maxi), sont plus fines et généralement plus intenses en couleurs. Il existe de nombreux cultivars, à fleurs bleues, violettes, roses ou blanches, parfois bicolores et très rarement doubles. Les hampes florales sont érigées à 1m de hauteur et le feuillage, fin et bien fourni, culmine à 60cm de hauteur.
Aux vues de ses origines il ne craint ni le froid ni l'humidité mais tout comme son cousin nippon, sa souche n'apprécie guère d'être immergé sous l'eau l'hiver. Installez-le soit en berge de bassin mais pas trop près de la zone inondable soit en massif toujours frais à humide, même en été.
L' Iris sibirica Dear Delight possède des fleurs bleu ciel rayées de bleu marine de 10cm de diamètre. Elles culminent à 70cm de hauteur et s'épanouissent au printemps, au début du mois de Mai, durant 3 semaines à 1 mois.
Variéié intéressante pour ses fleurs claires, à associer en massif humide à des astilbes, hostas, primevères du Japon, astrances et Iris du Japon.
Facile de culture et peu exigeant, l'Iris sibirica aime les sols lourds, riches et humides en été. Plantez-le à mi-ombre de préférence, il apprécie la chaleur et supporte le soleil non brulant. Sa souche n'apprécie guère d'être immergé sous l'eau l'hiver. Installez-le soit en berge de bassin mais pas trop près de la zone inondable soit en massif toujours frais à humide, même en été.
Pas encore de photos client disponibles.