Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Tout le monde connait l'Iris germanica, devenu mondialement célèbre grâce aux peintures de Van Gogh et Monet. Il doit sa popularité à son graphisme si particulier.
Ses larges feuilles raides, en forme de glaive, contrastent avec des fleurs chiffonnées, multicolores et perchées en hauteur. Les fleurs ont la particularité de former trois gros pétales dressés et trois sépales soyeux et retombants, appelés "barbe". La floraison dure quelques semaines en mai/juin. Cet Iris présente de gros rhizomes charnus rampant sur le sol. Il aime la lumière, la chaleur et les sols légers et drainants. Il ne craint ni le froid, ni la sècheresse estivale, son ennemi c'est l'humidité, surtout dans les sols lourds. Superbe en massif de plein soleil, il est très apprécié aussi pour la confection de bouquets.
La variété d'Iris des Jardins Big Dipper, mesure 90cm de hauteur. Elle porte des pétales jaune clair aux barbes jaune moyen au doux parfum.
Très résistante, elle doit être exposée en plein soleil, en sol plutôt sec et bien drainé.
Placez l'Iris Big Dipper, en massif ou bordure de massif, en compagnie d'achillées, alliums, stipas ou rosier. Il est préférable de les parsemer par 3 ou tout seul au lieu de réaliser des massifs homogènes d'iris.
L'iris Big Dipper doit être enterré peu profondément en laissant le rhizome affleurer au niveau du sol. Mettre du sable quand le sol est trop lourd ou trop humide et placer les rhizomes sur des petites buttes. Drainez bien le sol pour que les iris ne pourrissent pas. En été, cet iris doit être arrosé 1 à 2 fois par mois. A la fin de la floraison, ils doivent être taillés en coupant les tiges florales à 10 cm du sol. Les feuilles abîmées ne doivent être enlevées qu'en automne. Il est déconseillé d'apporter trop d'azote car cela fragilise la plante et multiplie le nombre de feuilles au préjudice des fleurs. Plus hautes, les hampes florales deviennent cassantes. L'iris peut être sensible à l'hétérosporiose, maladie repérable par des taches ovales de couleur brune. Pour l'éviter, traitez les iris à la bouillie bordelaise au début de la végétation. Tous les 4 ans en été après la floraison, divisez les touffes en arrachant tout le pied. La transplantation doit se faire dans un endroit sans iris depuis un an. Prélevez les plants du rhizome les plus beaux, généralement ceux du pourtour.
Coupez les hampes florales en fin de floraison. Coupez le feuillage en biseau à mi-hauteur en été à l'aide d'un sécateur.
Thorigné sur Dué
Très bien emballé, état impecNeuves Maisons
Très beau coloris Complète ma collection d'Iris à prix raisonnableBlagnac
J'ai introduis ces Iris après avoir précisé mon choix par téléphone,dans un massif d'iris communs mauves,car ce sont les premières fleurs du jardin.Il fallait des teintes vives,mais aussi des bleus car j'ai déjà de grands iris de cette couleur.Pas encore de photos client disponibles.