Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Inula racemosa 'Sonnenspeer', également appelée Aunée, est une autre vivace géante, très ornementale à double titre. Tout d'abord par son ample feuillage, un peu charnu et sculptural, puis par sa floraison de fin d'été en grandes marguerites ébouriffées, jaune d'or à disque central plus orangé. Cette plante est injustement méconnue, pourtant elle est idéale dans un jardin sauvage à l'arrière des grands massifs où elle constituera un véritable point d'orgue. Elle est facile à cultiver dans un sol profond et frais, en plein soleil.
L'Inula racemosa 'Sonnenspeer' appartient à la famille des Asteraceae, c'est un cultivar très florifère issu de l'Inula racemosa, originaire des montagnes de l'ouest de l'Himalaya et fréquente au Cachemire. C'est une plante vivace herbacée à rosette basale, d'où émergent en été des hampes solides et feuillées, ornées de racèmes de fleurs ligulées jaune d'or, de 4 à 6 cm de diamètre, réparties du haut en bas de la tige florale. Au printemps, son feuillage forme comme une fontaine de feuillage allongé, lancéolé, dont les limbes atteignent parfois 50 cm de long. Les feuilles sont rugueuses, ondulées sur le bord, d'un vert un peu glauque, pouvant évoquer celles d'un plant de bananier. Les feuilles caulinaires sont de plus en plus petites en remontant vers le sommet de la hampe florale, couvertes d'un épais feutrage au revers. C'est également une plante médicinale dont les racines sont largement utilisés localement comme expectorant et en médecine vétérinaire comme tonique.
L'Aunée Sonnenspeer est parfaite en fond de massif, ou pour coloniser un talus frais ou les berges d'un point d'eau. Ses hautes tiges florales sont assez solides pour ne pas ployer sous le vent. On l'imagine bien dans un grand jardin, mêlée à d'autres plantes géantes comme Cephalaria gigantea, Verbascum olympicum, Ligularia stenocephala, Cynara cardunculus, Verbena bonariensis, Campanula lactiflora...pour un effet pittoresque, ou dans une grande rocaille. Dans notre jardin, elle est d’un grand effet en compagnie de bananiers et de Rudbeckia maxima.
Inula racemose Sonnenspeer est une plante d’autant plus spectaculaire que le sol qui la reçoit est profond, riche et frais sans être détrempé. Elle ne craint pas les sols calcaires, ni argileux si ces derniers sont bien drainés et allégés de compost en surface. Elle demande pour bien fleurir une exposition ensoleillée. En conditions trop sèches, cette plante peut être sujette à l'oïdium qui se matérialise par des taches blanches sur le feuillage.
Éliminez les hampes défleuries et rabattez la touffe avant le démarrage de la végétation
Belle qualité
Elle n'as pas fleuri cette année mais c'est bien installéMonoblet
Fabuleux--pas encore fleurie, les feuilles sont un élément graphique si plantées en biais (3 godet) depuis le fond d'un massif. Suis ravie.Moyen’moins
Un peu déçue car cette plante n à qu une feuille ,ai très peur qu elle ne prend pascorrect
plante en bon étatPas encore de photos client disponibles.