Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Iberis sempervirens est une vigoureuse petite plante au port tapissant, idéale pour animer rocailles, bordures et jardinières ensoleillées, et cela du printemps jusqu'à l'automne. Ce couvre-sol remarquablement florifère se pare de multiples fleurs d'un blanc éclatant, couvrant un étroit feuillage vert sombre persistant. Très résistante à la sécheresse une fois bien installée, il se contente de tout type de sol drainé, même pauvre et calcaire. Il préfère le soleil mais tolère bien la mi-ombre.
L'Iberis sempervirens, appelé aussi Thlaspi, Tabouret ou encore Corbeille d'Argent, est un sous-arbrisseau de la famille des Brassicacées, il est originaire du pourtour méditerranéen. Cette plante supporte donc parfaitement la chaleur et la sécheresse une bois bien établie. Son feuillage est composé de nombreuses petites feuilles oblongues et étroites, mesurant à peine 2 à 3 cm, vert sombre et persistantes. Elles sont portées par des tiges ligneuses qui forment une touffe dense de 25 cm de haut et s'étale au moins sur 40 cm. Les coussins, présents en toute saison, se couvrent entre mars et mai de groupes serrés de fleurs blanc pur à quatre pétales, rehaussées par les étamines jaunes. Selon la fraîcheur du sol, la floraison peut remonter sporadiquement jusqu'en automne. Il est très facile de le bouturer en prenant des tronçons de tiges au printemps ou fin d'été. L'Iberis est également très mellifère.
Très rustique, vous pourrez planter le Thlaspi dans toutes les régions, à condition que le sol reste bien drainé. Un sol lourd fait vite dépérir la plante. En revanche, un sol caillouteux ne lui fait pas peur. Vous pourrez l'utiliser pour souligner des allées. En rocaille, vous pourrez l'associer aux Teucrium, Aubriètes, Erodium, thyms... ou encore à Salvia chamaedryoides en climat pas trop rude. La culture en pots est tout à fait possible, moyennant des arrosages suivis, dans un substrat léger et parfaitement drainé.
L'Iberis sempervirens 'Masterpiece' s'installe au printemps ou à l'automne (en climat doux et sec) directement en place ou en bac sous une exposition ensoleillée. Il tolèrera aussi une légère ombre.
Il supportera et préfèrera même les sols pauvres, voire calcaires, caillouteux ou sableux. Si vous le placez en sol plus riche ou un peu plus lourd, veillez à ajouter un peu de gravier ou de sable grossier lors de sa plantation, car n'appréciera pas l'eau stagnante, en particulier en hiver, qui réduira encore sa résistance au froid.
Cette plante ne demande que peu d'entretien. Vous pouvez juste ôter les fleurs fanées en le taillant légèrement si vous souhaitez garder une forme plus compacte.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (C.D. pour la préparation de commande & contrôle qualité et Nöella du service expédition), les 3 Iberis reçus me semblent sains. Mis en terre proche de plusieurs autres congénères, j'attends maintenant la reprise...Pas encore de photos client disponibles.