Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Helichrysum Red Jewel est une sélection d'immortelle hybride merveilleuse par sa floraison rouge posée sur un doux feuillage argenté, créant un contraste exceptionnel. En pleine terre ou en pots, c'est une véritable boule de lumière qui mettra en valeur toutes les autres floraisons et tous les feuillage colorés qui l'accompagnent. Cette plante de soleil est une bien jolie nouveauté pour les balcons, le bord de mer et les jardins secs ou sans arrosage, en climat doux.
L'Helichrysum x amorginum Red Jewel est une obtention anglaise de 2017 de Brenda Marion Bowyer. Tout comme l'immortelle d'Italie, cette espèce appartient à la grande famille botanique des astéracées. Dans ses contrées d'origine, on trouve l'immortelle amorginum dans les espaces ensoleillés comme des prairies et des pelouses sèches, toujours sur des sols légers et bien drainés. La variété Red Jewel forme une touffe buissonnante, érigée et compacte de 35 cm de hauteur pour 40 cm de large. C'est une vivace de courte vie, qui bénéficiera d'une taille régulière pour lui conserver un port bien dense, ce qui lui permettra de mieux vieillir. Elle se compose de nombreuses tiges partant d'une souche légèrement drageonnante. Son doux feuillage est argenté et laineux. Toute la végétation est recouverte de poils clairs et soyeux formant un court et dense feutrage, d'autant plus blanc qu'il fait sec. Les feuilles, plus larges que sur l'Helichrysum italicum, allongées, longues de 4-5 cm, se serrent sur les tiges et forme un buisson très dense. La floraison se déroule en avril et mai. Elle prend la forme de petits boutons floraux de couleur rouge foncé, réunis en corymbes, avant de s'épanouir en nombreuses petites fleurs d'un rouge profond. Les fleurs se conservent très longtemps dans les bouquets secs, ce qui vaut à cette plante son surnom d'immortelle. La plante résiste à de brèves gelées de l'ordre de -7 °C en conditions bien drainées. Elle est persistante dans ces conditions.
En pleine terre, l'Helichrysum Red Jewel s'utilise en rocaille ou dans les bordures de massifs sur graviers, en tout cas dans les terres très drainées, en plein soleil, dans nos régions épargnées par les fortes gelées. C'est aussi une excellente plante de jardinières et potées fleuries pour les régions plus froides. Avec son magnifique feuillage argenté et sa stature modeste, cette plante est un excellent faire-valoir pour toutes ses compagnes. Associez-la par exemple à des Santolines, Sauges et Géraniums vivaces. Pensez aussi aux belles floraisons rouges en écho des Oeillets, des Agastaches, de l'Armeria pseudarmeria Ballerina Red. En pots, choisissez des Pétunias bleus ou violets, des Scaevola, ou encore des Lobélias, toutes ces plantes composeront des scènes pleines de vivacité, jusque tard en saison.
Plantez l'Helichrysum Red Jewel dans une situation très ensoleillée, abritée et surtout en sol parfaitement bien drainé, rocheux, caillouteux ou sableux, calcaire à légèrement acide. Elle est rustique jusqu'à -7° C environ, mais craint l'excès d'humidité, en particulier en hiver. Comme la lavande, il est vivement conseillé de la tailler systématiquement pour lui conserver un port compact. En pot, utilisez également un terreau bien drainant, et arrosez régulièrement.
Pour maintenir un port compact, taillez assez court après la floraison
Saint-Avé
Plante bien arrivée et plantée. Merci. J'attend la floraison.Pas encore de photos client disponibles.