Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Helenium' Kugelsonne' est une très haute variété d'hélénie qui offre de grandes fleurs en forme de marguerites entièrement jaune vif. Le coeur de la fleur, bombé et proéminent, est jaune également. Cette vivace fleurit d'août à octobre, permettant de réaliser de magnifiques bouquets en fin de saison. Au jardin, elle sublime les masses fleuries des asters. Les hélénies, en général, sont des plantes rustiques et facile à cultiver au soleil, en sol frais.
Les héléniums sont des vivaces originaires d’Amérique du Nord, où on les trouve généralement au bord des marécages. Le cultivar hybride 'Kugelsonne' est doté d'un coloris très uniforme et d'une végétation vigoureuse. Il possède un port dressé aux tiges atteignant les 1,50 m de haut. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Durant les moisd'août à octobre, une myriade de fleurs apparait au sommet des tiges. Les capitules évoquent de grandes marguerites de 7 cm de diamètre, au centre, le cône coloré jaune vert, laisse place progressivement à des étamines jaunes. A la périphérie, des fleurons colorés de jaune vif et clair sont nombreus, et disposées en corolle bien ouverte. Les tons solaires de cette floraison illuminent les floraisons et les feuillages d’automne.
L’Helenium 'Kugelsonne' est une plante robuste, bien rustique et jamais malade. Il apprécie les sols ordinaires et les expositions ensoleillées. De culture facile, il fleurit les fonds de massifs. Malgré toutes ces qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne un peu vite; elles sont pourtant le complément idéal des asters. 'Kugelsonne', en association à des variétés rouges comme H.'Moerheim Beauty' ou pourpre comme H.'Bruno', se marie aussi très bien avec des plantes automnales comme les heuchères, mais il peut également être installé à côté d'un fusain caduc dont le feuillage s'embrase aux premiers froids, ou de la vigne des teinturiers. Dans une autre ambiance les feuillages feutrés des stachys ou des sauges valorisent beaucoup la teinte chaude de cette floraison.
Plantez l’Helenium 'Kugelsonne' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Cette variété particulièrement haute devra beneficier d'un tuteurage. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
Hélénium
Aucune des plantes commandées n à donne de fleurs et sont mortes en définitivePas encore de photos client disponibles.