Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Erysimum 'Poem Lavender' est une giroflée arbustive vivace à la floraison printanière à la fois très abondante et très longue. La jolie couleur violet parme égaie le jardin de fin février à fin juin, c'est une plante qui se comporte bien en jardinières, bacs et potées pour terrasses et balcons.
Aussi appelé "fausse-giroflée", l'Erysimum 'Poem Lavender' est un sous-arbrisseau rustique à feuillage linéaire gris-vert, persistant et assez élégant. Sa ramification dense et compacte lui donne une forme en boule régulière d'environ 30-35 cm de diamètre et l'empêche de se dégarnir de la base. Il se couvre de fleurs à 4 pétales typiques des brassicacées, réunies en épis courts et denses, dès fin février dans les régions les plus douces. La floraison se poursuit sans s'arrêter jusqu'en début d'été, période à laquelle il est bon de le tailler pour le régénérer. Vivace, il apprécie un emplacement de plein soleil en sol drainant, même caillouteux. Il se plaira en rocailles comme à l'avant des massifs ou bien sûr en potées.
Les fleurs de la giroflée arbustive 'Poem Lavender' sont issues de boutons violets et s'ouvrent dans une douce nuance mauve parme nuancé de saumon, avant de se fixer sur un coloris lavande. Bien que les fleurs soient bien serrées sur l'épi, la floraison de cette variété conserve toute sa légèreté. Utilisée comme bisannuelle, c'est une plante idéale sur laquelle appuyer des compositions printanières dans des potées pleines de charme, en association avec des bulbes comme le narcisse 'Thalia' blanc pur, et des bisannuelles aux tons roses, violets, pourpres ou bleus, telles que les pensées et violas, primevères, pâquerettes, etc.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les minimottes d'Erysimum 'Poem Lavender' se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions ne sont pas favorables à la plantation (fortes pluies ou sol trop sec), vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines. A la plantation ou peu de temps après, vous devez absolument pincer l'extrémité du plant entre le pouce et l'index pour retirer le bourgeon terminal et stimuler la ramification. Il est possible de répéter cette opération jusqu'à mi-octobre pour obtenir des buissons plus denses.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries bien drainant (par exemple avec beaucoup d'écorces ou de perlite) et enrichi en engrais à libération lente. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Dès 3 semaines après la plantation et jusqu'après la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage, même l'hiver (tant qu'il est nécessaire d'arroser). Les épis fanés peuvent être coupés avec des ciseaux pour conserver un aspect bien net à la plante, mais ce n'est pas indispensable, la floraison se poursuit d'elle-même tant que la plante ne manque pas d'eau. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin en plein soleil après avoir été retaillées d'environ 5 cm.
Retailler toute la plante à la cisaille, tiges et épis fanés, pour la diminuer d'environ 5 cm, et ce même si la floraison n'est pas tout à fait terminée.
Centre
Les minimottes sont plantées et portent déjà des boutons de fleurs. Je hésite à les laisser fleurir alors qu'il fait encore doux, ou les pincer pour favoriser leur enracinement. A suivre.Imphy
RavissantCERNY
Les plants ont été plantés quelques jours après la livraison. Après 6 mois, elles poussent bien !Poitou-Charentes
Les mini-mottes se sont très bien installées et leur croissance est très rapide. Magnifiques! Elles ont apporté de la couleur au jardin avant la fin de l'hiver et la floraison est très longue.plante correcte
très bien emballée.Pas encore de photos client disponibles.