Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace nodosum 'Simon’, également appelé Géranium noueux vivace 'Simon' est un bon couvre-sol, pour l'ombre sèche ou humide. Il offre une longue floraison, du printemps à l'automne, en coupes ouvertes rose magenta. L'ensemble est doux et lumineux, parfait dans les scènes de sous-bois, bienvenu en sol sec ou frais, entre les tâches d'ombre et de lumière.
Le Géranium vivace nodosum 'Simon' appartient à la famille des Geraniaceae. C'est un cultivar issu de Geranium nodosum, originaire des Pyrénées, d'Italie, et de Yougoslavie. Cette vivace herbacée et caduque, très rustique, forme un tapis de 30 cm de haut, et s'étend grâce à ses stolons sur 40 cm de largeur, au minimum. Sa croissance est assez rapide, cependant, cette très belle forme encore rare se développe plus lentement que l'espèce-type. Elle éclot dès la fin du printemps et jusqu'en septembre, des fleurs rose magenta en coupes ouvertes, aux pétales marqués par une encoche. Le feuillage est finement pubescent sur le dessous, vert clair et luisant lorsqu'il est jeune, plus sombre par la suite, profondément découpé. Les tiges de 20-50 cm, glabres, sont fortement renflées aux noeuds. Cette plante à souche horizontale, allongée, assez grêle, s'étend par rhizomes souterrains.
Ce géranium vivace apprécie toutes les ombres du jardin, dans un sol ordinaire, sec ou humide. Le geranium nodosum 'Simon' est un excellent couvre-sol, doté d’une grande robustesse. Il saura rapidement donner une note colorée au sol épuisé sous les arbres, arbustes, le long des façades ou des allées orientées au nord ou à l'est, au pied des mur sans soleil. Il masquera avantageusement le pied des arbustes à l'ombre comme l'Hydrangea quercifolia 'Snow Queen', en compagnie de Tiarella cordifolia aux épis de fleurs blanches. Cette plante est une aubaine là où peu de plantes acceptent de pousser, comme Symphytum caucasicum et la grande pervenche.
L'habitat typique du Géranium nodosum est la lisière des forêts de feuillus, sous les chênes, les hêtres et les châtaigniers. Il se développe sur des sols calcaires et siliceux, au PH neutre, en sol moyennement humide. Dans le jardin, il s'adaptera également à tous les sols, et toutes les expositions mis à part le soleil brûlant. Il ne craint absolument pas la concurrence des racines des arbres et des arbustes. Cette plante facile à vivre ne demande que peu d'entretien.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Rhône
Joli plant...... j'attends ses fleursPas encore de photos client disponibles.