Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace 'Nimbus' est une vivace vigoureuse et rustique. On croyait Johnson's Blue parfait, mais voici un nouveau venu qui pourrait bien lui ravir la vedette. Plus vives encore, ses jolies fleurs bleu lavande à mauve veinées de pourpre à centre blanc sont également plus grandes et son port plus haut mais tout aussi dense. Cet hybride fleurit abondamment dès la fin du printemps, tout l'été et jusqu'en septembre, avec une pause en août. Le feuillage forme une touffe étalée, pouvant constituer un parfait couvre-sol qui se pare en automne de jolies teintes chaudes. Résistant, de culture facile, il sera très apprécié dans les massifs et les bordures, en pot, dans une bonne terre de jardin, toujours au soleil.
Le géranium vivace collinum 'Nimbus' appartient à la famille des Geraniaceae. C'est un hybride issu du croisement entre le Geranium collinum (espèce montagnarde voisine de G.pratensis) et du très florifère G. clarkei 'Kashmir Purple'. Il forme, tôt au printemps, un buisson arrondi, étalé, de 50 cm de hauteur pour un diamètre de 60 cm. La floraison, intense et généreuse, débute fin mai et dure jusqu'en septembre si le temps n'est pas trop sec. Si l'été est chaud et sec, elle s'interrompra en août pour reprendre en septembre. Les fleurs sont innombrables, en coupes plutôt larges, étoilées, bleu mauve intense, finement veinées de pourpre, avec un petit centre blanc. Le feuillage est caduc, vert clair à moyen, profondément découpé sur des tiges rouges. Le feuillage se teinte d'orange vif et de rouge en automne.
Le géranium 'Nimbus' peut être utilisé en bordure de massifs mais aussi au pied de rosiers modernes, auxquels il redonnera un intérêt estival, notamment aux roses de couleur pastel, dont il garnira le pied. Il convient aussi bien aux jardins naturels, en sous-bois, en rocailles, que dans les jardins en bord de mer. Il se plantera sur des talus mais sans excès de sécheresse ou bordera un massif en compagnie de vivaces faciles de culture: Gaura lindheimerii, Nepeta 'Six Hill Giant', heuchères et Phlox paniculata. Sur la terrasse, il se cultive très bien en bac.
Le géranium vivace 'Nimbus' préfère une exposition ensoleillée, mais il tolère la mi-ombre. Installez-le dans un sol fertile, drainé, restant frais, même calcaire ou acide ou argileux. Pour planter cette vivace, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Moselle
Géranium solide ,bien résistant au gel. Il fleurit beaucoup et longtemps. Les fleurs sont d’un beau bleu lumineux. J’aime beaucoup son feuillage très découpé.L'emballage soigné, la reprise ce printemps sans souci. Tout est parfait.
planté en automne, le géranium a très bien repris ce printemps. Il m'offre ces premières fleurs. En compagnie du géranium Patricia, il accompagne le rosier "Golden Celebration".belle plante
Plant vigoureux et semblant avoir bien repris.