Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace cinereum 'Jolly Jewel™ Salmon' étale son doux feuillage découpé vert sombre, mat et légèrement cendré, sous une profusion de fleurs d'un rose saumon vibrant, finement veinées de rouge, rehaussées d'un cœur rouge éteint. Fleurie tout l'été, cette vivace préfère le soleil du matin, se plait entre les pierres de la rocaille, sur les talus et dans les terres pauvres et drainées. Cette variété récente n'est pas une grande plante, mais elle est assurément haute en couleur, bien rustique au jardin et parfaitement adaptée à la culture en pots.
Geranium vivace cinereum est un membre de la famille des géraniacées, originaire des rocaillles herbeuses des montagnes d'Europe méridionale jusqu'aux Balkans. La variété 'Jolly Jewel Salmon', dont elle est issue, est une plante vivace herbacée à souche ligneuse formant un coussin de 15-20 cm de hauteur pour un diamètre de 20 cm au minimum. Sa croissance est assez rapide, la plante atteint son plein développement en deux ou trois ans. Le feuillage, semi-persistant, est disposé en rosette. Il est composé de feuilles de 5 à 7 cm de diamètre, profondément lobées et divisées, pubescentes, vert foncé aux reflets gris, douces au toucher. La floraison se renouvelle de juin à septembre si le sol ne sèche pas trop, sous la forme de fleurs de 2 à 3 cm de diamètre, en coupes ouvertes, d'un coloris saumon très vif à coeur plus sombre. Les fleurs sont groupées en cyme de 2 ou 3, portées au dessus du feuillage par des tiges de 20 cm. Ce géranium s'élargit lentement, sans jamais être envahissant.
Le Géranium vivace cinereum 'Jolly Jewel Salmon' trouvera sa place en rocaille, au premier plan des massifs de vivaces, dans les bordures ensoleillées, à mi-ombre l'après-midi. Il sera du plus bel effet en potée fleurie, en jardinière bien drainée. Il se marie bien avec des plantes ayant les mêmes besoins comme le Géranium vivace renardii, le Geranium vivace dalmaticum, les ibéris, les limonium, les asters dumosus, les coréopsis verticillés...C'est une vivace idéale pour les jardins montagnards et les paysages très minéralisés.
Plantez le Géranium vivace cinereum Jolly Jewel Salmon dans un sol parfaitement drainé, même caillouteux et légèrement calcaire, pas trop sec en été pour soutenir la floraison. Il se contente des terres pauvres et redoute l'humidité stagnante en hiver, qui fait parfois pourrir ses racines. Il demande pour bien fleurir et montrer un port compact une exposition très ensoleillée le matin mais mi-ombragée l'après-midi.
Coupez régulièrement les fleurs fanées pour inciter la plante à fournir de nouvelles fleurs.
Prayssas
Plantés il y a 15 jours. Des petites feuilles apparaissent déjà, je suis satisfaite de ma livraisonVosges
Livraison rapide, beau plant et j'attends qu'elle fleurisseRapidité efficacité qualité
Super pas déçue de cette première commande surprise de la rapidité de l'expédition et du traitement de la commandeTB
Bon etat , plante saineplant non repris
plant bien maintenu en godet , qui n'a pas repris après plantation en pleine terre, dans même massif que c DeneuvePas encore de photos client disponibles.