Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace clarkei 'Kasmir White', également appelé Géranium de Clark 'Kashmir White' est une vivace tapissante, formant des tiges rampantes aux feuilles profondément lobées. Fleurs en coupe, en été puis en septembre, blanc veinées de rose pâle. Feuillage très découpé, semi-persistant. Une plante à croissance rapide, formant un joli couvre-sol, pour toutes les expositions, en sol frais mais drainé.
Geranium clarkei 'Kashmir White' appartient à la famille des Geraniaceae. Cette vivace rhizomateuse présente un port tapissant. L'espèce type G.clarkei Yeo est originaire de l'ouest de l'Himalaya, en Inde, où elle pousse dans les prairies montagneuses du Cachemire. Cette touffe évasée, tapissante, arrondie, atteindra 35 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm. Sa croissance est rapide. La floraison, mellifère et nectarifère, dure tout l'été, de juin à septembre, avec une pause durant les jours les plus chauds du mois de juillet-août. L'inflorescence est une cyme composée de fleurs rondes et ouvertes, blanches veinées de rose clair. Les fleurs ont une texture translucide qui évoque celle du crêpon, elles mesurent 4 cm de diamètre. Les fruits sont longs et fins, ils s'ouvrent en projetant les graines plus loin. Ce géranium présente un feuillage caduc à semi-persistant, composé de feuilles découpées en sept lobes, vert moyen, longues de 5 à 15 cm, chaque lobe étant profondément redécoupé en segments étroits et pointus. Il forme couvre-sol qui n'est pas envahissant.
Geranium clarkei 'Kashmir White' est idéal en bordure, devant les massifs de plantes ou d'arbustes dont les racines ne sont pas trop superficielles. Les géraniums vivaces offrent une bonne solution pour empêcher la prolifération des adventices. Ce qui est particulièrement intéressant pour le pied des rosiers. Dès l'année qui suivra la plantation, à raison d'un plan tous les 60 cm, tout l'espace entre et sous les rosiers sera couvert de fleurs et feuillage, sans gêner la croissance et la floraison de ces derniers.
Plantez le Geranium clarkei 'Kashmir White' à l'automne ou au printemps dans un sol fertile, drainant, bien travaillé, humifère, gardant la fraîcheur, même s'il tolère de courtes périodes de sécheresse. Il déteste l'humidité stagnante, accepte un peu de calcaire. En sol pauvre, apportez un engrais organique ou du compost bien décomposé au démarrage de la végétation. Ce géranium s'adapte à toutes les expositions, hormis le soleil brûlant et l'ombre dense. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Au coeur de l'été, taillez légèrement les tiges et feuilles fanées pour favoriser la remontée. Au printemps, lorsque les premiers bourgeons paraissent, taillez pour régénérer la plante, et divisez les grands tapis.
Au coeur de l'été, taillez légèrement les tiges et feuilles fanées pour favoriser la remontée. Au printemps, lorsque les premiers bourgeons paraissent, taillez pour régénérer la plante.
Bretagne
Assez décue. Seul un des trois plants a repris et celui-là est faiblard... Pas de fleurs l'été suivant la plantation.sarthe
la plante a eu quelques fleurs. puis après grosses pluies, chaleur, froid le matin la plante est crevéeOrléans
Plante reçue en 24 h ; bravo . Se porte très bien 48 h après sa plantation.Jolie plante
Cette fois ci le geranium a quelques feuillesDéçue
Le feuillage est jaunePas encore de photos client disponibles.