Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Geranium vivace cinereum v.subcaulescens 'Giuseppi' forme un coussin de feuillage vert sombre, mat et cendré, et se pare d'une floraison rouge carmin éclatante, contrastant avec un cœur noir. Il fleurit à la faveur des belles journées printanières, puis il accompagne en fanfare le retour des pluies de septembre. C'est la tête au soleil, le pied ancré entre les pierres de la rocaille, sur les talus ingrats et dans les terres pauvres que cette vivace montagnarde bien rustique, donnera le meilleur d'elle-même. Son style très naturel s'accorde bien aux jardins rocailleux ou sauvages.
Le Geranium vivace cinereum v.subcaulescens est un membre de la famille des Geraniaceae, originaire des rocaillles herbeuses des montagnes d'Europe méridionale jusqu'aux Balkans. 'Giuseppi' montre une floraison particulièrement brillante. C'est une plante vivace herbacée à souche ligneuse formant un coussin de 15-20 cm de hauteur pour un diamètre de 20 cm au minimum. Sa croissance est assez rapide, la plante atteint son plein développement en deux ou trois ans. Le feuillage, semi-persistant, est disposé en rosette. Il est composé de feuilles de 5 à 7 cm de diamètre, presque sans tige, profondément lobées et divisées, pubescentes, vert foncé aux reflets gris, douces au toucher. La floraison intervient une première fois en fin de printemps, sous la forme de fleurs de 2 à 3 cm de diamètre, en coupes ouvertes, plus vives que sur le type, rose-rouge carminé veiné de rouge, un peu plus rose au centre, autour d'un coeur noir, groupées en cyme de 2 ou 3, portées au dessus du feuillage par des tiges de 20 cm. Après une période de repos estival, la plante refleurit généralement en septembre-octobre. Ce géranium s'élargit lentement, sans jamais être envahissant.
Le Géranium vivace cinereum v. subcaulescens 'Giuseppi' trouvera sa place en rocaille, au premier plan des massifs de vivaces, dans les bordures ensoleillées. Il sera du plus bel effet en potée fleurie, en jardinière bien drainée. Il se marie bien avec des plantes ayant les mêmes besoins comme le Géranium vivace renardii, le Geranium vivace dalmaticum, les ibéris, les limonium, les asters dumosus, les coréopsis verticillés...C'est une vivace idéale pour les jardins montagnards.
Plantez le Géranium vivace cinereum var. subcaulescens 'Giuseppi' dans un sol parfaitement drainé, même pierreux, caillouteux et calcaire. Il se contente des terres pauvres et redoute avant tout l'humidité stagnante en hiver, qui fait pourrir ses racines. Il demande pour bien fleurir et montrer un port compact une exposition très ensoleillée.
Coupez régulièrement les fleurs fanées pour inciter la plante à fournir de nouvelles fleurs.
correct
ça poussePas encore de photos client disponibles.