Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eryngium giganteum, également appelé Panicaut géant, est un grand et magnifique chardon, qui forme en l'espace de deux saisons des touffes de feuillage découpé, vert bleuté, devenant plus argenté en été. Il affiche durant une longue période en été de superbes inflorescences gris-bleuté, en forme de cône, entourées de superbes bractées d'un argent clair et vif, très épineuses. Cette plante bisannuelle meurt généralement après la floraison, mais se pérennise très facilement par le biais de semis spontanés, en sol léger et profond. Elle est parfaite dans les massifs champêtres, superbe dans les bouquets frais ou secs.
Le Panicaut géant est une plante de la famille des apiacées (ombellifères), originaire du Caucause et d'Iran. Rustique jusqu'à -20°C, ce chardon bleu développe une rosette de feuilles caduques, basales, cordiforme, vert moyen, brillantes, veinées de blanc, qui prennent avec la chaleur une teinte plus grise. En juillet, des inflorescences gris bleuté à maturité forment des cylindres coniques et épineux de 8-10cm de long, accompagnés de bractées découpées, coriaces, argentées, de 10cm de long également, le tout sur des tiges raides, portant des feuilles plus bleutées, et ramifiées aux extrémités. Les fleurs séchées tiennent bien en bouquet sec. Cette plante de courte durée de vie, au comportement souvent monocarpique, se ressème aisément dans les sols caillouteux et profonds.
L'Eryngium giganteum s'utilise très bien en rocailles, massifs ou jardins sauvages en compagnie des échinacées, Lavandes, Dianthus, Lychnis coronaria, Papaver orientale, Perovskia et Stipa. Cette plante est belle partout, sans éclipser les autres floraisons. Sa croissance rapide est une aubaine pour les jardins tous neufs, ou pour meubler les espaces laissés libres par un hiver trop rigoureux. Les fleurs coupées semi-ouvertes sont splendides dans les bouquets secs, et permettent de réaliser de merveilleux décors de table à Noël.
L'Eryngium giganteum se plante de septembre à avril dans un sol drainant, sec, pauvre et caillouteux, en plein soleil. En sol trop lourd ou en région trop humide, mélangez terreau, sable, graviers à votre terre de jardin et planter en butte. N'oubliez pas de déposer au fond du trou des graviers pour un bon drainage. Il craint l'humidité hivernale.
Coupez les hampes florales au fur et à mesure, en prenant soin d'en conserver quelques unes pour que la plante se ressème.
EPERNAY
Plante géniale de robustesse si on admet que le pied que l'on achète meurt l'année d'après la floraison mais a donné naissance a des tas de bébés qui fleurissent sans problème. Une vraie nurserie à pollinisateurs et vraiment très design son feuillage blanc épineux. Un tronc qui peut vous soulever des bordures tellement c'est vigoureux.AURAY
J'ai reçu hier les deux plants de " Panicaut Géant".montagny
beau plant rien a signaler.La Seyne Sur Mer
Bien reçu et je suis sûre que ce plant fleuri fera merveille au milieu d'autres fleursNord Est
Une variété qui se naturalise vraiment très bien et devient donc sans entretien si le sol ( sableux/siliceux/drainant) lui convient : toute plante qui fleurit se resème aussitôt et donne naissance à un champ de fleurs autour de lui qui fleurissent l'année d'après. Le pied mère meurt après avoir fleuri. Une foule de pollinisateurs se régalent de ses énormes fleurs blanches.Pas encore de photos client disponibles.