Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Digitalis ferruginea Gigantea est une vivace à durée de vie courte. Très graphique, elle propose des hampes florales densément fournies de fleurs en trompettes brun doré disposées en épis en Juillet Août. Les pétales bruns sont veinés de brun rouge plus foncé à l’intérieur. Ses feuilles persistantes disposées en rosette sont étroites, oblongues-lancéolées, glabres au-dessus et pubescentes au revers.
La Digitale ferrugineuse peut se comporter comme une bisannuelle, mais sa propension à se ressemer la rend pérenne au jardin. Même si la Digitale ferruginea est une plante de sous-bois, elle se plait tout autant dans les massifs à exposition ensoleillée à mi-ombragée mais pas trop brulante, dans un sol humifère, frais à sec, filtrant et supporte le calcaire. Leur aspect rigide et vertical est irremplaçable dans des scènes ou rondeur et raideur s'opposent et se complètent.
La Digitalis ferruginea Gigantea permet de reconstituer une ambiance de sous-bois, associez-lui des graminées, des fougères, et des Astrances. En fond de massif, son faible enracinement permet de la disposer en arrière-plan de rosiers ou de vivaces telles que des Buglosses d’Italie, des Cierges d’argent ou des Asters. Son aspect gracile et léger lui donne place dans des scènes naturelles à mi-ombre.
Comme toutes les digitales, elle est très toxique par ingestion, mais pas par contact. Elle contient un alcaloïde, la digitaline, encore utilisé de nos jours pour le traitement des maladies du cœur.
Plantez la Digitale ferrugineuse dans un sol humifère, frais à sec, filtrant même calcaire en exposition ensoleillée à mi-ombragée mais pas trop brûlante.
Couper les hampes florales défleuries au fur et à mesure. Rabattre en fin de saison ou début du printemps si l'on veut laisser la plante se ressemer.
SAINT MALO
les plants reçus sont magnifiques replantés de suite;Pas encore de photos client disponibles.