Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'oeillet superbe, en latin Dianthus superbus Primadonna, est une belle amélioration de l'espèce sauvage, au port plus ramifié et aux fleurs plus vivement colorées de rose-mauve vif. Cette plante vivace de courte vie, mais néanmoins très rustique, se cultive aussi comme une bisannuelle et se ressème facilement et fidèlement en sol léger. Sa floraison estivale est longue et abondante, sous forme de fleurs ébouriffées, composées de pétales frangés comme de la dentelle. Cette variété exceptionnelle convient aux bordures, aux jardinières et aux bouquets. Culture facile en sol léger, drainé, en plein soleil.
Dianthus est un genre très vaste de plantes essentiellement vivaces, de taille, de couleur et d'usage très différents. Les oeillets ont quasiment tous en commun un feuillage persistant en hiver, et un goût immodéré pour le soleil, dans un sol sec, même calcaire et toujours bien drainé.
Le Dianthus superbus est une plante de la famille des caryophyllacées originaire des montagnes d'Europe et d'Asie tempérée, où il pousse dans les bois et prairies humides. La variété Primadonna forme des touffes herbacées compactes et buissonnantes, atteignant 40 à 50 cm de hauteur en fleur. Sa croissance rapide lui permet de fleurir dès l'année du semis. Ses tiges ramifiées sont couvertes de feuilles persistantes, linéaires, molles, d'un joli vert bleuté clair. De mai à août apparaissent à l'extrémité de tiges solides des fleurs très odorantes, solitaires ou par paires, d'un rose vif tirant sur le mauve, mesurant environ 4 cm de diamètre. Elles montrent 5 pétales profondément découpés, ayant l'aspect de fines franges disposées en éventail. Leur parfum exceptionnel évoque le clou de girofle et la vanille.
L’œillet superbe Primadonna est une plante facile de culture qui ne demande qu'un entretien réduit une fois bien installée. A l'image des campanules et des ancolies, ces plantes au charme désuet ont leur place dans tous les jardins, qu'elles impreignent d'une grande poésie et de mystère. Choisissez un lieu de passage, par exemple en bordure d'une allée ou à proximité d'une entrée afin de pouvoir profiter pleinement de la suavité du parfum des plantes. En massif, plantez les œillets Primadonna en masse, au premier plan, avec des Sedum et des échinacées roses, pour réaliser de belles nappes de couleur. Sa grande taille lui permet de figurer en bordure de massif, dallage fleuri, talus… dans un sol frais mais pas trop riche et très bien drainé. On peut également le cultiver en pot sur la terrasse ou le balcon, en veillant au drainage, moyennant quelques apports d'engrais.
Plantez les jeunes oeillets en terre ordinaire, perméable et humifère, plutôt légère, fraîche à ponctuellement sèche, mais surtout bien drainée. Une terre riche en gravier et en terreau donne de bons résultats. En pleine terre, cette plante se montre assez rustique, résistant jusqu’à -15 °C. Elle préfère une exposition très ensoleillée. Rabattez légèrement la touffe après la floraison estivale pour favoriser la remontée en septembre. Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port dense. En terrain pauvre, il sera utile d'apporter un engrais équilibré au mois de mars. Il est utile de diviser les touffes tous les 3 ans, afin de rajeunir celles dont la base se dégarnit ou en réalisant (facilement) des marcottes ou des boutures.
Pour prolonger la floraison et pérenniser la plante, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
satisfaction
totalement satisfaite de la commande. Plantes reçues très bien emballées et protégées et en parfait état de fraicheur.très bien
plantes vigoureuses et saines+ livraison rapide,merci4/5
beau plant bienPas encore de photos client disponibles.