Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Delphinium Pagan Purples est un pied d'alouette hybride bien vivace et spectaculaire, produisant en été de puissantes hampes florales densément garnies de fleurs semi-doubles déclinant différents tons de bleu foncé, de pourpre et de violet. Une petite mouche brune ponctue le coeur de chaque fleur. Cette variété vivace présente le double avantage de fleurir plus longtemps et de résister à la rouille et au mildiou. Irremplaçable en arrière-plan des massifs romantiques, en jardinière, en pots près de la maison, ou dans les bouquets, cette plante robuste s'épanouit au soleil dans les sols riches, profonds, perméables.
Le Delphinium 'Pagan Purples' fait partie d'une série d'hybride baptisée ‘New Millenium’ (appelée aussi ‘New Zealand Hybrids’), developpée en Nouvelle-Zélande. Ces plantes sont le résultat de onze années de travail et de sélection. Elles montrent des fleurs plus denses et plus grosses, une tige nettement plus solide, une meilleure résistance aux maladies et une longévité accrue.
'Pagan Purples' est un hybride obtenu par le croisement de D. elatum entre autres. Tous les delphiniums appartiennent à la famille des renonculacées. C'est une plante vivace herbacée formant des touffes de feuillage palmé très découpé, vert tendre, d'où émergent en été des hampes florales solides de 1.80 m de hauteur. La floraison se déroule de juin à septembre, elle est très visitée par les insectes butineurs. Les fleurs sont semi-doubles, en coupes, assez grandes, réunies sur de grands épis dressés, et montrent un coloris bleu-violacé soutenu et intense, visible des loin. Cette plante nécessite cependant un tuteurage, en particulier dans les situations ventées. Il se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol.
La silhouette caractéristique des Delphinium donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de charme aux massifs de plantes vivaces. Ce sont de bons compagnons également pour les rosiers mousseux ou galliques, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des hémérocalles orange doux et le gypsophile Rosenschleier. Cette variété se prête bien à la réalisation de plates-bandes. Ses fleurs tiennent très bien bien dans les bouquets.
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Sans être très difficile, la culture du Delphinium 'Pagan Purples' impose tout de même quelques précautions : les delphiniums détestent les sols lourds et humides, mais aussi les sols secs et pauvres. La terre qui leur convient est une bonne terre noire, riche en humus, non compacte, fraîche, même en été, mais sans excès en hiver, et à l’abri des vents forts. Dans ces conditions, ils vivront de nombreuses années. Plantez-les au printemps après les dernières gelées. Laissez au minimum deux ou trois pousses sur les jeunes plantes et de cinq à sept sur les delphiniums déjà bien établis. Durant la croissance arrosez une ou deux fois par semaine et apportez un engrais liquide toutes les deux ou trois semaines. Supprimez les fleurs fanées en coupant les épis au niveau des petites pousses à fleurs latérales. Rabattez toute la plante au niveau du sol en automne. Eviter la mise à graine permet de garder la plante plus longtemps, à moins que vous ne souhaitiez faire des semis vous même. Ne soyez pas déçu si les delphiniums obtenus n'ont alors pas la même allure que le pied mère, les delphiniums s’hybrident très facilement. Conseil : Osez la hauteur avec ses plantes géantes qui structurent et équilibrent les volumes au jardin. Les plus hautes, isolées, donneront du volume et de la légèreté sur un fond sombre de haie ou de conifères. Celles de taille intermédiaire habilleront les massifs hauts comme ceux des dahlias géants. Ayez soins d'entretenir la végétation par des arrosages réguliers. Surveillez les limaces.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.