Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Corydalis 'Blackberry Wine' est sans doute l'un des meilleurs hybrides nés du mariage de ces vivaces venues de Chine. On ne sait qu'admirer le plus chez cette plante hors du commun, de ses fleurs lumineuses en longs tubes violet rose ou de son feuillage dentelé de fougère vert bleuté. A ces qualités esthétiques, il ajoute une facilité de culture qui permet de nombreuses utilisations en sol frais, depuis le couvre-sol jusqu'aux corbeilles suspendues, en passant par la couverture de murets ombragés.
Le Corydale hybride 'Blackberry Wine' appartient à la famille des Fumariaceae. C'est un hybride obtenu par le croisement d'espèces venues de Chine. La croissance assez lente de ce corydale lui permettra d'occuper 45 cm de largeur, pour une hauteur de 30 cm. Il forme une touffe compacte et dense, qui s'étend lentement en couvre sol grâce à ses stolons. Le feuillage, porté par des tiges rougeâtres, caduc, revêt une teinte très raffinéee, en bleu-vert un peu poudré. Très finement découpé, il évoque celui des coeurs de marie, des fumeterres, des fougères ou du cerfeuil. La floraison est étonamment longue, et parfumée selon certains. Elle commence en mai et se poursuit jusqu'à la fin de l'été en climat frais. Sous un climat plus chaud, la plante a tendance à rentrer en dormance l'été, pour refleurir à l'automne. Les fleurs, semblables à des petits tubes d'environ 25 mm de longueur, sont pourvues d'un long éperon. Chaque fleur présente des zones qui prennent toutes les nuances, du blanc à l'extrémité des corolles au rose violine atteignant le violet presque bleu. C'est ce camaieu subtil qui, peint sur les pétales translucides, donne à la floraison sa couleur lumineuse, si singulière.
Plantez le Corydalis hybride ' Blackberry Wine' en sol profond, léger et riche en humus, toujours frais, neutre à acide. Il prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil du matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Nettoyer la plante au printemps pour enlever le feuillage mort.
Le Corydale est avant tout une plante d'ombre, ou de mi-ombre qui exprimera tout son potentiel en sous-bois. On peut l'associer à d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes. Accompagnez-le du cousin du Sceau de Salomon (Uvularia grandiflora), de fushias rustiques, de la Bugle rampante pourpre, d'anémones du japon, de la Digitale balkanique, de Trycirtis et d'un tapis de pervenches, du Coeur de Marie 'Yvory Heart'. Cette plante se comporte également très bien en pots et produit un bel effet dans des corbeilles suspendues d'où elle dégringole. Plantez ce corydale au dessus des murets, au nord, ou dans des rocailles d'ombre. Certains de nos amis anglais l'ont essayé dans un éboulis de roches, en plein soleil. Le résultat est, d'après eux, "éblouissant". A essayer...
Plantez le Corydalis hybride ' Blackberry Wine' en sol profond, léger et riche en humus, toujours frais, neutre à acide. Il prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil du matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Nettoyer la plante au printemps pour enlever le feuillage mort.
Bien emballée
Cette plante était bien emballée, peut-être un peu trop humide mais aussi vraiment petite. J'espère qu'elle va réussir!Pas encore de photos client disponibles.