Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coreopsis Yellow and Red de la série Uptik, aux grandes fleurs semblables à des marguerites jaune soleil au centre rouge foncé, possède toutes les qualités qui ont valu à cette nouvelle série d'hybrides d'être récompensée à plusieurs reprises. Cette excellente vivace se distingue par ses fleurs particulièrement larges, une floraison généreuse et prolongée, une bonne résistance aux maladies, ainsi qu'un développement à la fois compact et vigoureux. Elle prospèrera au soleil, dans un sol frais, mais drainé, en bordure de massif comme en pots. Ses fleurs, parfaites en vase, sont également très visitées par les abeilles du jardin.
Le Coreopsis Uptick Yellow and Red appartient à la famille des astéracées. Cette plante herbacée vivace et rhizomateuse forme rapidement une touffe basale de 20 cm de hauteur, pour un diamètre de 30 cm, qu'il est inutile de tuteurer. La floraison se renouvelle de juin à septembre, voire davantage. Les fleurs organisées en capitules, mesurant jusqu'à 7 cm de diamètre, solitaires, sont portés par des tiges légèrement velues s'élevant à 30-35 cm du sol, juste au-dessus du feuillage. Les ligules externes, ou pétales, présentent une base de couleur rouge sombre et une extrémité jaune citron vif. Ils entourent un disque central de couleur jaune-orangé. Le feuillage, d'un beau vert franc, est caduc : il meurt en automne et se reforme au printemps. Les feuilles, opposées, lancéolées, entières, parfois incisées à la base, presque sessiles (sans pétiole), mesurent environ 10 cm de long. Cette vivace s'étale un peu par le biais de ses rhizomes.
Le coreopside 'Uptick Yellow and Red' est une plante de plein soleil facile à vivre, mais qui redoute l'humidité hivernale et les terres lourdes. Vivace aux multiples usages, elle sera heureuse dans les potées fleuries et superbe dans un massif légèrement surélevé ou encore sur un talus. On peut la marier dans une bordure herbacée à des giroflées, des pavots, des sauges vivaces bleues ou violettes, des campanules... Cette plante fleurit sans discontinuer, dès la première année. Pour un bel été fleuri, en pleine terre comme en grand pot, avec très peu d’eau, on pourra l’associer au Calamintha glandulosa et au Nepeta ‘Dawn to dusk’. C'est enfin une très jolie fleur pour les bouquets d'été.
Le coreopside Uptick Yellow and Red est une plante de culture facile, mais qui redoute l'humidité hivernale et les terres lourdes. Cette plante exige, pour bien fleurir, le plein soleil. Elle aime un sol léger et frais, poreux, toujours très bien drainé, légèrement acide, neutre, légèrement calcaire. Dans de telles conditions, ces plantes fleurissent et vivent plus longtemps. Pour favoriser la remontée, il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, régulièrement, puis en juillet pour favoriser la remontée automnale. Cette opération permettra également d'allonger la vie de la plante. Rajeunissez les touffes qui s'épuisent, par division, tous les 3 ans environ.
Ôter les fleurs fanées tout au long de la saison estivale pour encourager la formation de nouveaux boutons floraux et obtenir ainsi une floraison ininterrompue jusqu’en automne.
CUBLIZE
Arrivés en mini motte. Je les ai fait grandir pendant 1 mois avant de les mettre en pleine terre. Voilà près de 2 mois qu'elles sont en place. Et elles ont bien grandi depuis. D'autant plus qu'il y a eu une semaine de forte chaleur récemment.