Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula takesimana Alba, connue aussi sous le nom de Campanule de Corée, offre d'extraordinaires fleurs en forme de très longues clochettes tubulaires, d'un blanc pur d'aspect satiné, découvrant à peine une gorge tachetée de pourpre, portées en épis. Cette remarquable vivace forme avec le temps et grâce à ses rhizomes traçants de larges touffes de rosettes basales d'où émergent en fin de printemps et presque tout l'été des tiges florales feuillues, graciles et arquées. Cette campanule particulièrement lumineuse dans les zones ombragées du jardin prodigue des fleurs coupées exceptionnelles.
La Campanula takesimana Alba est la forme à fleurs blanc pur de la campanule coréenne. Elle appartient à la famille des Campanulacées, et trouve ses origines en Corée du Sud, d'où elle fut ramenée en Europe dans les années 1920. Cette plante vivace se développe rapidement à partir d'une souche à rhizomes traçants, formant un tapis de larges feuilles dentées et luisantes, vert clair, réunies en rosettes basales un peu lâches. Le feuillage persiste parfois si l'hiver est doux. Elle forme une touffe fleurie atteignant 60 cm à 65m de hauteur, pour un étalement de 50 cm et davantage. La floraison a lieu de juin à août, selon le climat, et peut remonter en automne si l'on prend soin d'éliminer les premières fleurs fanées. Des hampes souples, dressées puis arquées, émergent en été, garnies de fleurs tubulées dont l'extérieur est blanc, et l'intérieur ponctué de pourpre, ou de brun-violacé. Cette espèce est auto-fertile, et produit des graines qui peuvent se ressemer au jardin dans les conditions requises.
La Campanula takesimana Alba est avant tout une plante trs raffinée, mais elle peut aussi se montrer très exubérante si les conditions de culture lui conviennent. Elle s'installe à mi-ombre, éclipsant presque les tiarelles, les hostas, et les Trillium, qui ne sont pas toujours au meilleur de leur forme en été. Elle a tout à fait sa place dans un massif naturel où l'on ne craint pas de la voir s'étendre. C’est une vivace fleurie très satisfaisante en massif, même pour un jardinier débutant. Elle sera parfaite en compagnie d'autres jolies vivaces faciles à vivre: les géraniums vivaces, le lilas d'Espagne (Centranthus ruber), les phlox, l'échinacée pourpre, le fenouil, la knautie des champs, la reine des près, le galeopsis, le pois de senteur vivace ou les alchémilles. Elle se cultive également très bien en pots.
La Campanula takesimana se plait dans un sol argileux, riche en humus, ou même calcaire, sous l’ombre humide de quelques arbres, en compagnie de Tricyrtis, Polygonatum, Smilacina…Le soleil du matin est bien supporté, tout comme la mi-ombre d'un sous-bois clair. Il est préférable de l'installer à l'abri des vents forts, car ses tiges ploient souvent sous l'effet des intempéries. Il peut être judicieux de placer des tuteurs discrets pour soutenir sa floraison. Le fait de supprimer les hampes défleuries en juillet-août favorise une remontée automnale et éviter la production de semis spontanés.
Le fait de supprimer les hampes défleuries en juillet-août favorise une remontée automnale et évite la production de semis spontanés.
Saint jean de monts
Encore une déception, pas de reprise ,il est vrai que le plant n'était pas beau .pas de floraison
pas de floraisonPas encore de photos client disponibles.