Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanule glomerata Caroline est une vivace rhizomateuse à port buissonnant. Il dispose de touffes étalées de tiges dressées, raides. Ces tiges vont donner lieu de juin à août à des grappes terminales composées de fleurs simples en clochette tubulée, de 2 à 4 cm de long. La couleur de ces fleurs est rose pâle, rose franc à l'extrémité des pétales.
Les feuilles du Campanule glomerata sont ovales à lancéolées (en forme de lance), avec des dents arrondies. Elles mesurent de 5 à 10 cm de long et sont de couleur vert foncé. C'est un feuillage caduc. La Campanule Caroline grandit jusqu'à 50 cm de haut. Cette plante originaire de l'Europe, à l'exception du Nord, de la Turquie et de l'Asie, possède une très bonne rusticité. Dans la nature, elle siège dans les fissures de rochers et les éboulis de haute montagne ainsi que dans les landes, prairies et dans les bois des plaines.
Les Campanules sont intéressantes pour leur longue floraison et leur facilité de culture. Placez-les dans un coin frais du jardin, elles s'étaleront au fil des années. La variété glomerata vit très bien dans des massifs de vivaces et dans de grandes rocailles à mi-ombre. La teinte délicate des fleurs est mieux préservée à cette exposition. La Campanule est une plante décorative, elle embellit les bouquets. Les papillons l'apprécient. Si elle disparaît à cause de la sécheresse, elle réapparait aux premières pluies.
Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée est conseillée pour la Campanule glomerata Caroline. Placez-la dans un sol fertile, léger, frais mais bien drainé. C'est une plante qui est facile à cultiver. Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée et pour éviter le semis spontané. Vous pouvez tuteurer la plante. Faire un arrosage modéré. Attention aux limaces et escargots dans les jardins et aux pucerons et araignées en serre. La Campanule peut être sujette à l'Oïdium par temps frais et humide. Des traitements sont rarement nécessaires.
Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée et pour éviter le semis spontané
Castelnau Le Lez
Vraiment bien. J’ai replanté et cela a bien pris malgré que c’est arrivé cassé par la posteMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne Flore pour la préparation de commande et le service expédition) les 3 campanules reçues me semblent saines . Mises en terre à mi-ombre proche d'un mur, j'attends maintenant de voir l'évolution...Montceaux L'Etoile
Belle plante et resistant de sécheresse.bien a la réception
a voir la repriseNeuvizy, 08
elle a très bien résister à la sécheresse, sa fleur est magnifique!