Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Baptisia 'Cherries Jubilee' surnommé aussi Lupin Indigo, est une vivace hybride issu de la série 'Decadence', obtenu très récemment aux USA. Il se distingue par son port compact et ramifié, et par ses fleurs en forme de pois aux coloris inhabituel: elles offrent un mélange de brun rosé et de jaune à la fois doux et chaleureux. Les épis floraux paraissent en juin, durant 3 semaines, et sont groupés au sommet d'un feuillage découpé dont la texture est intéressante, même en dehors de la floraison. Cette vivace est idéale en massif, dans un jardin romantique ou naturel. C'est aussi une plante bien rustique, frugale, et résistante à la sécheresse une fois bien établie. On la cultivera au soleil, en sol drainé, même pauvre et légèrement acide.
Le Baptisia 'Cherries Jubilee'est une plante vivace de la famille des fabacées issue d'un long travail de recherche et d'hybridation. Ses ancêtres, dont le plus connu est peut-être le Baptisia australis, sont tous originaires des prairies et des bois de l'est et du centre des Etats-Unis. Ils y poussent parmi les hautes herbes, sans ménagement, supportant parfaitement le gel et les étés secs.
La variété 'Cherries Jubilee' forme une touffe buissonnante et ramifiée atteignant 80 cm à 1.10 m en tous sens. La floraison a lieu en juin, sous la forme d'épis de fleurs papillionacées aux tons très inhabituels chez les hybrides. L'impression globale perçue lorsque l'on regarde cette floraison est un foisonnement orangé très nuancé, résultant d'un mélange de chamois, de vieux rose et de jaune. Le feuillage, qui disparait en hiver, est également très ornemental lorsqu'il se balance sous le vent. Il est composé de feuilles divisées en trois folioles arrondies, ressemblant à celles de la luzerne ou du trèfle.
Les Baptisia sont des proches cousins des lupins, qui sont beaucoup plus connus en Europe, mais ils sont beaucoup moins exigeants en matière d'humidité mais partagent avec eux une préférence pour les sols acides. Ils possèdent des souches très robustes leur permettant de vivre longtemps dans nos jardins mais qui demandent du temps pour s'installer. Véritable plante graphique, le lupin indigo 'Cherries Jubilee' trouvera sa place dans un jardin romantique, un jardin sec, ou dans les zones naturelles. Il est bien utile aussi pour décorer un terrain dégradé, qui entoure souvent une maison récemment construite. Il est superbe en compagnie de rosiers, du Camassia leichtlinii 'Alba Semiplena', d'Eremurus himalaicus ou d'Allium bulgaricum. Il se marie bien également avec les linaires pourpres ou encore avec les molènes hybrides, aussi spectaculaires.
La culture du Baptisia Cherries Jubilee demande un peu de doigté pour la réussir sans encombre :
Peu tolérante aux sols calcaires, cette grande vivace apprécie les sols légers et drainant, mais tolère la sécheresse estivale.
La première année de culture, la plante parait végéter, c'est normal. Les jeunes Baptisia sont des plantes de croissance très lente, et leur racine-pivot est alors particulièrement fragile jusqu'à ce qu'elle soit profondément ancrée dans le sol. Assurez-vous de ne pas l'endommager à la plantation ! Ne laissez pas non plus un jeune plant trop longtemps dans son godet : le pivot pourrait alors se plier en atteignant le fond.
Apportez éventuellement une petite poignée d'engrais phosphaté (c'est un stimulant racinaire) que vous mélangerez à la terre au moment de la plantation. Ajoutez 1/3 de sable et 1/3 de gravier dans un sol lourd, afin d'assurer un bon drainage, qui est essentiel. Arrosez sans excès la première année.
La seconde ou la troisième année, la plante sera installée, ne nécessitera pas de soins particuliers, et pourra fleurir à profusion de nombreuses années !
Attention, les campagnols semblent en outre friands de ses racines charnues...
Supprimez les tiges à ras en fin d'hiver.
LE PALAIS Bretagne
Plant très sain installé en plein soleil. Très bon développement. Très peu de fleurs cette année. A voir l'année prochaine.Liège (Belgique)
La plante a été reçue en assez bon état (3 tiges minces mais feuillues et boutons déjà visibles); elle a été replantée rapidement (orientation soleil-mi-ombre) et a fleuri en juin. Mais depuis lors, elle semble aller de moins en moins bien. Elle a perdu ses feuilles et ses tiges se sont complètement desséchée. La partie aérienne a complètement disparu en été. A-t-elle mal supporté la sécheresse malgré les soins apportés?Theneuille
Plante saine à réception. Un peu plus de difficulté à s'installer que le baptisia purple. Un peu plus à l'ombre. Peut être faudra-t-il la déplacer au printemps prochain ?Pousse très petite
Quand j'ai ouvert le colis, j'ai vu les 3 baptisias. Elles ont l'air en bonne santé. Mais, j'ai peur qu'elles se fanent très vite et meurent. 2 qui ont une pousse de 1 cm et 1 une pousse de 2 cm. Celle de 2 cm tiendra le coup mes les 2 autres???BON
BONNE POUSSEPas encore de photos client disponibles.