Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astrantia major 'Ruby Star' est dotée de fleurs rouges, les plus sombres que l'on ai jamais vu chez les astrances!
Vivaces et robustes, les astrances s'imposent dans les jardins naturels. Les fleurs, élégantes et raffinées éclairent les coins ombragés du jardin, elles sont également très utilisées en fleur couper pour leur durée exceptionnelle.
Cette nouveauté se distingue par des fleurs rouge bordeaux, portées sur des tiges aux extrémités pourpres . Exceptionnelle par l'intensité de ses couleurs, l'Astrantia 'Ruby Star' l'est aussi par sa durée de floraison, de mai à octobre.
Les feuilles vertes et vernissées, sont palmées et apportent un interet esthétique non negligeable.
Cette astrance trouvera sa place dans un jardin rouge, en lisière de sous-bois, en compagnie des feuillages pourpres de l'heuchère 'Binoche', 'Black Out' et de l'Ophiopogon planiscapus 'Niger'.
En sol frais, plantez vos astrantias ruby star au soleil ou à mi-ombre, en évitant une exposition trop chaude ( soleil du midi ). En sol humifère, l'astrante se ressème et produit facilement de nouvelles plantules aptes à fleurir en quelques semaines, faisant durer la floraison plusieurs mois. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièremen tquelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de poison anti-limaces ou même avec de la bière ! Chacune de ces solutions est très efficace.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
à 400 mètres dans les Pyrénées Atlantiques
Enfin la plante va bientôt fleurir, j'attends cela depuis mai. Elle est restée très petite. Je suis un peu déçue. Mais comme mon autre astrance, je lui laisse le temps de s'implanter dans mon jardin. Certaines vivaces ont besoin de temps pour prospérer.à 400 mètres dans les Pyrénées Atlantiques
Reçue vers le 15 octobre, la plante avait un feuillage sain qui a disparu il y a 10-15 jours, j'attends avec impatience le mois de mai.10
Parfaitras
rasPas encore de photos client disponibles.