Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astrantia major 'Ruby Cloud' est une variété de grande astrance originale et précieuse, dont on appréciera la longue floraison estivale évoquant une constellation d'étoiles d'un rose-pourpré à la fois soutenu et doux, à peine pointée de vert pomme, faite d'une multitude de fleurs sont ciselées comme des bijoux. L'Astantia major est une vivace habituée des jardins de curé, c'est une plante indigène si facile à réussir qu'elle s'invite souvent dans tous les endroits un peu négligés. 'Ruby Cloud" a gardé la grâce toute simple, le caractère accommodant et la robustesse de la variété sauvage. C'est aussi une bonne fleur pour les bouquets secs ou frais.
L'Astrantia major, originaire d'Europe centrale et orientale, appartient à la famille des apiacées (anciennement, les ombellifères), c'est une lointaine cousine de la carotte. C'est une plante herbacée et caduque, vivace par sa souche, très rustique, dont la végétation disparaît en hiver et se reforme au printemps. Le port buissonnant et assez lâche sert l'élégance de la floraison. La plante forme une touffe de 70-80 cm de hauteur en fleur (parfois jusqu'à 90 cm en conditions très favorables), et 45 cm de large. Le feuillage est dense, composé de feuilles palmées, à 5 lobes profonds, lancéolées, dentées, fortement nervurées et d'un vert assez foncé. Les inflorescences de cette plante sont organisées en ombelles, que nous appelons fleurs. Elles apparaissent de juillet à septembre, à l'extrémité de tiges florales très raides et ramifiées. Chacune est composée de dizaines de petites fleurs rouge-porpre, entourées d'un involucre en collerette de grandes bractées du même rose bourgogne lavées de vert pomme.
L'Astrantia major 'Ruby Cloud' pousse sans difficulté en sol frais et bien drainé en situation ensoleillée, mi-ombragée, ou même à l'ombre en climat chaud. Très en vogue dans les jardins contemporains, elle ne demande que peu d'entretien, prospérant même là où le jardin n'est pas entretenu. Elle est particulièrement bien adaptée au style 'prairie', en plantation de masse, car ses fleurs, très complémentaire des graminées ornementales, y apportent de la texture. Vous pouvez également créer de grands bouquets champêtres le long des bordures herbacées, et bien sûr réaliser de jolies compositions florales fraiches ou sèches. Elle s'associe parfaitement aux vivaces (asters, pivoines, delphiniums, campanules, digitales) et aux rosiers dans des ambiances naturelles et/ou romantiques.
Conseil: Associez plusieurs variétés d'astrances pour créer une belle palette de couleurs.
De culture facile, l'Astrantia major 'Ruby Cloud' pousse en sol humifère et argileux, frais et bien drainé en situation ensoleillée, mi-ombragée ou même à l'ombre en climat chaud. Elle ne demande que peu d'entretien. Rabattre le feuillage disgracieux avant l'hiver et retirer les fleurs fanées pour provoquer une remontée de floraison. Elle se ressème très facilement, pas toujours fidèlement par rapport à la plante mère. Ses seuls ennemis connus sont les limaces et les escargots.
L'Astrantia 'Ruby Cloud' se plante au printemps ou à l'automne, à raison de 5 pieds/m2. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de graines anti-limaces ou bien fabriquer des pièges avec de la bière.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
MONTHIEUX
Planté il y a un an, elles ont bien repris, et ont bien grandi. Même en les ayant déplacé par rapport à leur emplacement initial.Biot
en dormance; difficile de savoir si elles vont reprendre (normal en automne)Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition) les 3 Astrances reçues sont en dormance (aucunes feuilles) . Mises en terre à coté de rosiers rouges, j'attends maintenant de voir l'évolution...EST
Elles sont arrivées en bon état, sont plantés et j'ai hâte de voir le résultat l'année prochainePas encore de photos client disponibles.