Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster macrophyllus est une vivace à port buissonnant qu'on retrouve dans tous les jardins même sauvages que ce soit en massif, rocaille, au bord des bassins et même en isolé. C'est une plante ornementale. Elle ouvre la marche des premières floraisons d'asters d'automne en fleurissant dès le mois d'août jusqu'à octobre. Ces fleurs groupées en corymbes ressemblent à des marguerites. Elles prennent une couleur blanc lilacée au cœur jaune et mesurent de 1 à 5 cm de diamètre. Ce sont de jolies fleurs coupées qui créent de beaux bouquets.
Ces fleurs sont dressées sur des tiges érigées. Nommé Aster à grandes feuilles, il possède un feuillage caduc vert clair porté par des tiges rougeâtres. Il forme une touffe. C'est un feuillage composé de feuilles épaisses de forme lancéolée. Elles sont alternes.
L'Aster macrophyllus peut atteindre 1 m de hauteur. Originaire de l'Amérique boréale, il est très rustique. On peut l'associer à des Rudbeckias ainsi qu'aux Sedums d'automne dans de jolis massifs. Les indiens fumaient autrefois les feuilles séchées et en faisant même du thé.
Les Asters macrophyllus apprécient principalement l'ombre légère mais supportent le plein soleil. Plantez-les dans tout sol frais. Lors de la plantation, recouvrez le haut de la motte de 3 cm. Facile à cultiver, rabattez-les chaque année après floraison au mois de novembre puis paillez. Vous pouvez les diviser en fin d'automne ou au début du printemps, s'ils prennent trop d'ampleur. En mars, tuteurez les Asters macrophyllus. Evitez l'humidité stagnante qui peut lui être fatale. Les asters sont plus ou moins vulnérables au mildiou. Nous vous recommandons de les traiter préventivement contre le mildiou avec une pulvérisation de bouillie bordelaise tous les 15 jours du printemps à l'automne.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.