Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Arabis procurrens ‘Neuschnee’ est une variété de corbeille d’argent assez rare en culture. Cette jolie plante de rocaille vigoureuse et rustique forme un couvre-sol tapissant et particulièrement décoratif avec son feuillage persistant, dense et coriace vert moyen brillant et sa floraison printanière en généreux bouquets de fleurs blanches, légèrement parfumées. Elle est facile à cultiver en sol bien drainé. Le mariage de ses petits coussins denses et luisants est magnifique avec le gris mat des pierres. C'est une vivace idéale pour couvrir les murets, ou dévaler les talus.
L'Arabis procurrens ‘Neuschnee’ appartient à la famille des Brassicaceae. Cette arabette est originaire des régions tempérées de l'hémisphère Nord. Cette vivace persistante est tapissante, et elle se propage par rhizomes, et sa croissance est assez lente. Elle forme un couvre-sol très dense ne dépassant pas 15 à 25 cm de hauteur, pour un étalement minimum de 35 cm, théoriquement illimité. La floraison a lieu en avril-mai. Ses innombrables petites fleurs de 1 cm de diamètre, légèrement parfumées, sont réunies en grappes généreuses. Elles s'épanouissent au-dessus du feuillage vert franc à vert-gris, d'aspect pelucheux.
Plantes de rocaille par excellence, les plus robustes des arabettes feront aussi d'excellents couvre-sols en bordure de massif, dans un dallage fleuri, en couronnement de muret, sur un talus etc. Ravissant, comme 'drapé' sur les pierres et les murs, l'Arabis procurrens ‘Neuschnee’ constitue un excellent couvre-sol, capable de coloniser en quelques années une surface importante et de s'opposer à l'apparition des mauvaises herbes. Il vaut mieux éviter de l'installer dans une rocaille soignée, où il pourrait nuire à des plantes plus fragiles, il est tout indiqué pour souligner une descente d'escalier, le bord d'un massif ou d'une allée de gravier. Il peut aussi tapisser le pied des arbustes ou des haies, même à mi-ombre, car il est aussi peu exigeant que le lierre. La corbeille d'argent ‘Neuschnee’, si longévive et si facile, sera parfait au pied de tulipes à floraison tardive ou de rosiers.
Les arabettes se plaisent au soleil, en sol bien drainé, même rocailleux ou graveleux, acide, neutre ou légèrement calcaire. Vous les planterez du printemps à l'automne, en arrosant régulièrement pour favoriser la reprise. Veillez à ce que ses voisines, ou les adventices, ne perturbent pas son installation qui est un peu lente même si elle s'avère extrêmement durable. Vous pouvez tailler les touffes à la cisaille, après la floraison, pour les forcer à se ramifier et à devenir plus denses.
Vous pouvez tailler les touffes à la cisaille, après la floraison, pour les forcer à se ramifier et à devenir plus denses.
Pas encore de photos client disponibles.